La mode et ses phénomènes étranges : le retour !

Publié le 09 janvier 2014 par Mystika @Mystikate

Peut-être vous souvenez-vous de cet article et de celui-là que je m’étais beaucoup amusée à écrire. J’ai aujourd’hui suffisamment de matière pour vous en proposer un nouveau

1) Pourquoi les Deschiens ? Tout simplement parce que je pense qu’ils ont été largement copiés par les deux marques adorées de certaines blogueuses : Heimstone et Roseanna.

Vous voulez vous déguiser en fou du roi ? 855 euros…

Ou en chasseur vintage ? 1465 euros.

Ou vous voulez un petit perfecto hasardeux ? 1650 euros… mais DOMMAGE ! Il est sold out…

2) Qui aime bien châtie bien c’est vrai, donc passons au cas Isabel Marant, capable du meilleur, mais aussi du pire, ces deux pièces me laissent pantoise :

Le manteau tapis de salle de bains :

Les bottines pattes poilues :

3) Dans le domaine des chaussures, passons au cumul d’atrocités : les santiags à talons, elles aussi lancées par notre chère Isabel, mais non merci.

4) Puis passons à la douloureuse association jogging/escarpins :

Cette dernière jeune femme cumule les impairs d’ailleurs :

Des escarpins blancs, des escarpins zèbre, déjà du bon goût à la base…

5) Je crois ne l’avoir jamais dit ici, mais ceux qui me connaissent le savent, je DETESTE les peignoirs, donc la tendance manteau rose vue et revue sur les (vraies ? ) blogueuses mode ne passera pas par moi, sauf si je veux ressembler à Mamie Ginette :

6) Le sac Tati/Barbès non plus, hormis pour transporter des objets :

C’est beau d’innover, de voir la mode avec humour, mais là non, si c’est pour ressembler à un sac (au sens propre) je préfère m’abstenir.

7) Autre tendance, plus répandue et moins choquante, qui a le mérite du confort, le look running et  tenue de ville :

Je sais que beaucoup de filles ont adopté cette tendance, mais je dois être trop premier degré, pour moi les running sont parfaites pour le jogging, et c’est tout.

8) Enfin terminons par une absurdité qui se répand et gangrène le milieu de la mode, au point de voir naître une multitude de DIY (Do It Yourself) : le bonnet à voilette.

Je suis désolée mais mieux vaut garder ses filets à légumes plutôt que de nous fabriquer des ovnis pareils…

Je vous rappelle que je ne m’octroie pas le privilège du bon goût, loin de là, moi aussi j’aime la mode et la vois avec légèreté, mais certaines innovations sont pour moi tellement absurdes extrêmes que j’avais besoin de faire part de mon effarement.

Voir aussi:

Mes repérages chez PimkieRésultat du concours blouse en dentelleMamanMan begins...