J’ai testé la manucure de velours

Publié le 10 janvier 2014 par Mahé @Nailsaddicts


Du Ciaté, du Ciaté et encore du Ciaté ! Vous devez en avoir pleins les oreilles de cette marque, mais elle est super, et pleine de surprise ! Promis, c’est le dernier article Ciaté prévu d’ici… je ne sais pas quand ! Et en plus, je vous ai préparé un petit tutoriel photo pour cette Velvet Manucure ! Attention, cet article est chargé d’images !
Et oui, je vais vous parler du coffret "Velvet Manucure" de chez Ciaté, donc, que vous pouvez trouver chez Sephora.
Ce coffret contient :
- Un vernis foncé
- Un pot avec la poudre de velours
- Une petite brosse
- Un récipient plastique




Tout d’abord, je trouve le vernis fourni vraiment étonnant, sa couleur me laisse perplexe. Il est foncé, d’accord, mais après déterminer sa couleur exacte n’est pas tâche facile car, la première couche est bleue mais un bleu-vert canard, la seconde couche est un bleu nuit, la troisième est carrément noire (si vous en mettez trois). Je conseille d’en mettre 1 si vous laissez du vernis apparent comme moi, et 2 si vous recouvrez tout l’ongle de velours. Vous me suivez ? Histoire que le vernis soit pas trop foncé, car le velours est plutôt blue jean.
Bref, voici ce que le vernis seul donne :




Pour réaliser cette manucure, voici comment il faut s’y prendre…

PETITE ASTUCE, pour pouvoir bien saupoudrer le tout sur nos ongles, il faut simplement tenir le pot avec le pouce, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire, car l’index va servir pour tapoter dessus comme ceci pour un meilleur versement :

Faites un ongle et passez au suivant, car si vous vernissez tous vos doigts en un seul coup, le dernier aura le temps de sécher avant que vous le saupoudrez de velours.










Sinon, qu’est-ce que cette manucure donne une fois la tête sous l’eau ? Et oui, vous n’y aviez pas pensé, mais moi oui ! La poudre de velours absorbe l’eau, elle devient presque noire, met une dizaine de minutes à sécher, et ne retrouve pas sa couleur blue-jean, mais qu’importe, c’est plus harmonieux ainsi avec le vernis foncé. Le côté "doux" est moins présent, mais on voit toujours l’effet. Voici ce que ça donne en image :

En bref, manucure originale et très sympa à porter, que ce soit quotidiennement comme pour un événement particulier. C’est une réussite, et un bon cadeau ! J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez d’autres idées pour des "J’ai testé" mettez-les moi dans les commentaires, je vous souhaite un bon vendredi et un agréable weekend, je vous embrasse, à très vite sur les réseaux d’ici le prochain article (il faut que je me penche sur le sujet d’ailleurs…), bisous baveux,