Abbiati (4): Il sort bêtement sur le premier but et a bien qu’il ait été masqué sur le second, il ne ferme pas son angle. Sur le troisième il est statique mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir car c’est à bout portant. Un seul arrêt sur un coup-franc.
De Sciglio (5): Pas le De Sciglio qu’on connait: peu en vue en première période et quasiment aucun de ses centres n’a trouvé preneur en seconde. Par contre rien à se reprocher défensivement.
Zapata (5): Coupable sur le premier but, Il a moins de responsabilité que Bonera même si c’est sur qu’il n’a pas fait un grand match.
Bonera (3): Largement coupable sur le second but (inacceptable!!!) et responsabilité partagée avec Emanuelson sur le troisième. Ah et en passant il se permet d’être celui qui détourne la balle sur le 4e.
Emanuelson (5): Il laisse Berardi passer devant lui sur le troisième but. Peu de ses centres sont arrivés à destination.
Cristante (6): Excellente récupération sur le premier but, pareil sur le seconde avec une passe décisive en plus mais après cela on ne le voit plus.
De Jong (5,5): Passe décisive sur le premier but, un peu fautif sur le dernier de Sassuolo, pas un grand match.
Nocerino (5): Rien de spécial, il ne fait pas de faute individuelle mais ne propose pas non plus. Banal.
Kaka (4): Pas du tout en vue durant tout le match, match contrasté par rapport au précédent.
Robinho (5): Beau but du gauche. Beaucoup de beaux gestes techniques mais peu d’incidence dans le jeu.
Balotelli (6): Il ajuste parfaitement le gardien sur son but et à 1-2 autres occasions mais il peut être plus décisif et aurait pu éviter son jaune. Le moins pire des attaquants titulaires.
Montolivo (7): Grosse activité à son entrée, un but, un filtre et un centre qui aurait pu aboutir à l’égalisation.
Pazzini (4/6,5): Pas de chance pour Il Pazzo: un arrêt miraculeux et une barre, même si sur cette deuxième occasion il aurait du la mettre dedans. Il s’est néanmoins procuré plus d’occasions que Matri en 18 matchs… C’est de très bonne augure pour la suite.
Honda (6,5): Bonnes premières minutes de Honda, il joue simple et joue bien. Même s’il marche, ce qui est normal, il trouve le poteau et ne perd pas de ballon.
Rappel: c’est le barème italien, 6 étant la moyenne.