Le coup marketing Mercredi : Attention au coup de stress par Nivea !

Publié le 15 janvier 2014 par Ecremer @sampleo

L’année 2013 a été marqué par de nombreux coups marketing en tout genre, nous aimerions revenir en Février 2013 lorsque Nivea a lancé son déodorant anti-stress. Peut être que vous n’avez pas encore entendu parler de ce coup la, mais de notre côté, il nous a bien fait rire et nous l’avons trouvé très réussi !

Mettez vous à la place des héros de cette campagne, vous arrivez à l’aéroport afin de prendre un vol vers la direction de votre choix, un homme s’assoit en face de vous et commence à lire le journal. Imaginez votre surprise lorsque vous apercevez votre photo en une du journal accompagnée d’un avis de recherche ! Votre surprise est bien sur maximum, et encore plus lorsque une annonce retentit dans tout l’aéroport en expliquant que les forces de l’ordre sont à la recherche d’une personne qui vous ressemble énormément et qui est habillée exactement comme vous.. Le stress commence à monter, vous ne trouvez pas ?

Mais ce n’est pas fini.. Le journal télévisé apparait sur les écrans de l’aéroport et le présentateur explique que vous êtes une personne très dangereuse recherchée depuis quelques jours par les forces de l’ordre ! Alors la c’est le comble ! Pour une fois que vous passez à la télé, c’est pour apprendre que vous êtes recherché par une raison complètement inconnue..

Vous n’y croyez pas vraiment jusqu’au moment ou deux agents de sécurité arrivent et vous demandent gentiment : « Êtes vous stressé ? » en vous sortant deux déodorants anti-stress concocté par la célèbre marque Nivea !

Une campagne marketing très réussie, qui a fait beaucoup parlé d’elle avec plus de 7 000 000 de vues !!