Votre Google Shopping n’est pas optimisé, et voici pourquoi !

Publié le 21 janvier 2014 par Olivier

Ecommerçants : promouvoir ses produits sur Google Shopping (ou Google PLA, pour Products Listing Ads) ce n’est plus, en 2014, faire du pousse-pousse produits : bien sûr parce que Google Shopping n’est plus gratuit du tout, mais surtout parce que l’âge d’Or (qui n’aura durer qu’un an …) des CPC inférieurs à 10 centimes est bel et bien révolu.

Beaucoup de nos marchands en ont profité, mais la tendance actuelle est claire : les CPC sur PLA vont continué à augmenter en 2014.

De ce fait, notre croyance chez Blog Ecommerce est que la seule façon de gagner de l’argent avec Google PLA est d’y appliquer une optimisation dites « Poupées Russes ».
En voici le détail : c’est la méthodologie que nous mettons en place pour nos clients. Cette stratégie a été présentée lors de notre conférence au Salon Ecommerce 2013 (par Damien, Chef de Projets Adwords chez Blog Ecommerce, certifié Adwords et Bing Ads) et a rencontré un grand succès.

La voici en intégralité (cliquez ici si vous ne la voyez pas).

Vous verrez que la slide 23 (celle qui résume la stratégie « Poupées Russes ») est assez laborieuse à mettre en place (voire impossible si vous n’avez pas de gestionnaire de flux). Heureusement, Google Adwords est en train de déployer une nouvelle interface pour cette partie, dont vous trouverez une explication à la fin de cet article. Lorsque cette nouveauté sera déployée chez l’ensemble des comptes Adwords, nous mettrons à jour les slides. Vous trouverez donc les deux explications disponibles ici.

Bonne lecture, et notre équipe reste à votre disposition pour auditer (gratuitement) vos campagnes Adwords. Pour cela, faites une simple demande par email à Guillaume (guillaume@blog-ecommerce.com)

PS : voici l’explication pour les comptes Adwords PLA déjà sur la nouvelle version de gestion des tags.

Certains comptes Adwords, donc, bénéficient maintenant de la possibilité d’utiliser les campagnes «Shopping». Celles-ci fonctionnent de la même manière qu’une campagne PLA classique mais permet de faciliter la gestion des attributs du flux et de vos produits. Si vous trouvez que votre flux n’a pas assez d’attributs, un gestionnaire de flux comme Shopping Flux pourra sûrement vous en exporter plus.

Appliquez-y la même stratégie « Poupées Russes » que celle décrite dans les slides ci-dessus. Voici les 2 copies d’écrans pour vous repérer dans votre compte Adwords :

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