un zeste de démocratie en plus, c’est toujours bon à prendre…

Publié le 22 janvier 2014 par Mister Gdec

Ne comptez pas sur moi  pour parler encore de l’autre taré… Cela suffit comme cela, j’ai mieux à faire.  je m’apprêtais plutôt à me lancer dans l’antépénultième billet dénonçant certains comportements fauxcialistes s’apparentant aux dérives sectaires d’un certain PS pro-collombien, lorsque j’ai pris connaissance comme tout un chacun d’une information beaucoup plus réjouissante et jubilatoire :

Comme j’ai déjà évoqué sur ce blog mon intense déception de voir ces ardents défenseurs de la démocratie refuser de s’appliquer à eux mêmes des principes qu’ils préconisent volontiers pour les autres, je suis ma foi fort satisfait de ce que la voix de la raison l’ait enfin emporté, par delà les petits intérêts personnels.

Certes, l’étendue de ce texte n’est pas aussi importante que je l’aurais souhaité, dans le sillage d’Anticor. Mais voilà déjà une étape qui me remplit d’espoir quant au renouvellement éminemment nécessaire du personnel politique.

Et puis voilà une occasion (elles se font rares) de saluer comme il se doit une avancée démocratique de la part d’un gouvernement qui ne nous y habitue pas forcément dans d’autres domaines. Aussi, voilà une belle opportunité de ne pas passer pour ce que je ne suis pas : un éternel râleur qui ne ferait que taper sur le PS en toute mauvaise foi. Je sais aussi souligner les choses qui vont dans le bon sens. Et là, assurément, c’est le cas. Affaire suivante.

Nb. Dommage que ce ne soit qu’en 2017…. ce qui nous privera hélas du plaisir de voir certains dégager aux prochaines élections, municipales et européennes. Aucun bonheur n’est parfait.