Guingamp freine le PSG, Montpellier confirme

Publié le 25 janvier 2014 par Ptimek

Quelques jours seulement après son élimination en Coupe de France, le PSG est passé tout proche de la défaite, ce samedi à Guingamp, dans le cadre de la 22e journée (1-1). Une réalisation d’Alex en fin de rencontre ayant permis à ses coéquipiers d’arracher le nul. Montpellier confirme sa forme olympique en signant un joli succès contre Nice (3-1).

Paris s’en sort bien. Eliminés à la surprise générale cette semaine par Montpellier dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France, les Parisiens ont cette fois rencontré de grandes difficultés face à Guingamp en Championnat. Si l’état de la pelouse du Roudourou laissait à désirer, les Bretons ont su contenir à merveille le secteur offensif impressionnant du PSG. Et sans un but du défenseur Alex en fin de rencontre, les hommes de la capitale auraient pu signer un second revers de rang.

Des Parisiens bousculés

Très entreprenants et surtout pas du tout complexés par l’événement, les hommes de Jocelyn Gourcuff ont livré une partir intéressante, se montrant dangereux sur leurs rares occasions franches. Et après avoir touché la barre avant le repos, l’EAG a cru à l’exploit lorsque Mustapha Yatabaré s’est élevé plus haut que la défense francilienne, trompant Salvatore Sirigu d’une tête rageuse (1-0, 83e). Mais c’était sans compter sur la perspicacité parisienne et une égalisation quasiment similaire à quelques minutes du terme de la partie (1-1, 87e).

Dominateur en terme de possession de balle, Paris n’est pas pour autan tparvenu à se montrer inquiétant offensivement, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic se montrant peu à leur aise en Bretagne. Ce point permet néanmoins à Matuidi et consorts de compter 6 unités d’avance sur l’A Monaco qui accueille l’OM, ce dimanche à Louis-II.

Montpellier en roue libre

Déjà surprenant de réussite cette semaine face à Paris, le MHSC de Rolland Courbis s’est cette fois offert la peau de l’OGC Nice à la Mosson (3-1). Grâce à Mbaye Niang, Souleymane Diawara et Vitorino Hilton, les Héraultais ont signé un probant succès qui leur permet de souffler au général et de compter six points d’avance sur le premier relégable. Une zone toujours occupée par Valenciennes, Ajaccio et Sochaux, tous accrochés ce samedi sur les pelouses de Ligue 1.

Les résultats de la 22e journée :

Lille (1-1) Rennes
Guingamp (1-1) PSG
Ajaccio (1-1) Sochaux
Montpellier (3-1) Nice
Nantes (0-0) Reims
Toulouse-Bastia (reporté)
Valenciennes (1-1) Lorient