Maison & Objet: nos fournisseurs se font remarquer!

Publié le 27 janvier 2014 par Adoptez Une Ordure! @Adoptez1Ordure

A l'occasion de l'édition janvier 2014 du salon Maison & Objet, salon qui expose tout ce qui a de plus tendance et novateur et qui fédère tous les arts de vie depuis 1995, deux de nos fournisseurs ont attiré les regards des différents jurys

Le jury "Les Découvertes" de Maison et Objet a décerné le "1er prix Decouverte" du Hall Ethnic Chic 2014 à Lilokawa, une entreprise qui fait du "Made in Nantes" en réutilisant des sacs à café en toile de jute pour les transformer en objets de décoration utiles.

Le principe du jury est simple: une quinzaine d'auteurs de blogs sélectionnés par M&O sont chargés de sillonner pendant une journée une zone bien précise du salon, en l'occurrence le Hall Ethnic Chic pour repérer un produit coup de coeur et ainsi décerner un prix

Félicitations à Olivier Vaudour qui, pour sa première participation à ce salon décroche ce premier prix Découverte. Il nous présente à cette occasion ses toutes nouvelles créations: la chaise longue pour les beaux jours et le "sac à tout" dont les anses ne sont autres que des ceintures de judo de récupération. Toujours fidèle à l'esprit de récupération et de transformation.

Vous ne connaissez pas cette marque, vous n'avez pas l'occasion de vous rendre sur ce salon réservé de toute façon aux professionnels, découvrez la ligne Lilokawa sur notre boutique en ligne.

La petite veilleuse solaire de Casagami a elle aussi rempoté un prix découverte dans la catégorie "Kids World" . Une veilleuse recyclable qui fonctionne avec une énergie renouvelable- le soleil- grâce à un petit panneau photovoltaique.

Le salon est l'occasion pour Marc Lebas de présenter la nouvelle collection " Maison des régions" qui s'enrichit de 7 nouveaux modèles représentatifs de l'architecture régionale.

Cette petite veilleuse se décline également en version carton partiellement recyclé/recyclable que l'on peut personnaliser à son goût en fonction de l'univers de ses enfants. Elle permet d'expliquer aux enfants ce qu'est le développement durable.

Il est bon de signaler que ces deux marques fabriquent en France dans un esprit solidaire.

La fabrication des objets en toile de jute est confiée à un atelier qui donne du travail à des salariés en insertion pour .

Quant au conditionnement des petites veilleuses, il est confié aux bons soins de personnels handicapés.

Vous aller aimer les couleurs pimpantes des accessoires qui réveillent la toile de jute assez neutre et vous aller adorer le prix très doux des veilleuses solaires