Top du mois de janvier 2014

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Voici le premier top de cette nouvelle année avec les 5 plus grands coups de coeur du mois de janvier.
5- How do you love me ? tome 1 édité par Soleil
How do you love me ? est le nouveau shôjo de chez Soleil et le moins que l'on puisse dire c'est que dès les premières pages, on est à fond dans l'intrigue. Ceci est rare pour un shôjo et c'est plutôt une bonne chose que celui-ci captive dès les début. On croit tout d'abord à une banale histoire d'amour mais on se rend vite compte que tout n'est pas forcément aussi simple et prévoir l'évolution des personnages ainsi que de la trame narrative n'est pas faisable au début. Tout se passe entre quatre collégiens et pourtant cela arrive à prendre une grande ampleur et une grande complexité. Notre héroïne n'est pas fade et on s'attache vite à elle.

chronique
4- Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 4 édité par Kurokawa
Ce quatrième tome de Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles mets en avant le chevalier du cancer : Manigoldo et marque le retour d'Albafica des poissons. L'atmosphère de ce tome oscille entre l'espoir que représente l'avenir et le passé qui refait surface en soulignant une note d'amertume et d'échec. C'est une lutte idéologique et deux points de vue opposés qui s'affrontent. Le tout est magiquement orchestré et illustré pour nous offrir un tome de qualité et qui sera comblé n'importe quel lecteur. Le tout nous offre des combats explosifs surtout le dernier où l'on voit toute l'étendue du pouvoir du chevalier du cancer. Manigolo est vraiment un digne représentant du cancer qui montre que le chevalier d'or de ce signe est très puissant.

chronique
3- Gangsta tome 1 édité par Glénat
Gangsta est le nouveau seinen de chez Glénat. C'est une vrai claque que l'on prend dès les premières pages, on nous avez annoncé du lourd et bien on n'est pas déçu. Une bête de scénario, des personnages charismatiques, des illustrations de qualité et une atmosphère vraiment spéciale. C'est à la fois sombre et d'un certain côté réaliste. La petite touche d'humour noire est assez sympa. L'action est omniprésente et les combats sont vraiment bien menés.

chronique
2- The end of the world tome 2 édité par Panini
Ce second tome de The end of the world est vraiment excellent. On n'est pas déçu, cette série tient toutes ses promesses et même plus. Même si on n'est pas fan des shôjos , on ne peut pas ne pas trouver ce manga poignant et intéressant. On est loin même à mille lieux des histoires d'amour traditionnelle et du monde des Bisousnours. Ici amour rime avec malheur et tristesse et on découvre les facettes les plus sombres de l'être humain et tout ce que peut entraîner le mensonge. Tout ceci donne lieu à une intrigue sombre qui semble mener nos héros à leur propre destruction.

chronique
1- Jeux d'enfants tome 1 édité par Pika
Ce nouveau seinen de chez Pika ne fait pas dans la dentelle et nous annonce la couleur dès les premières pages. C'est percutant et on est de suite dans le bain. Entre horreur et fantastique, ces jeux se transforment en une lutte pour la survie. Le tout se passe en huit clos pour renforcer l'aspect dramatique et pour faire monter l'adrénaline. Le scénario est vraiment original et tient bien la route. Le tout propose de situations variés et surprenantes. Les héros ne sont pas toujours ceux que l'on pense. 

chronique