Dontnod : pas de faillite

Publié le 01 février 2014 par Axime

Vous avez pu lire à gauche et à droite que le studio français Dontnod était en faillite. Cependant, la société n’avait pas confirmé cette nouvelle. Rappelons que ce studio a développé Remember Me, jeu se déroulant dans un néo-Paris et qui fut distribué par Capcom. Projet ambitieux pour un premier titre, cette aventure a été saluée pour son parti pris artistique mais a été critiquée sur bien d’autres points.

Oskar Guilbert, le PDG du studio, a tenu à préciser sur le site Gameindustry.biz que la société était en redressement judiciaire et non en faillite, la loi française étant spécifique sur ce sujet, il n’était pas étonnant que la presse anglo-saxonne se mêle les pinceaux.

Dontnod a commencé un autre projet et a besoin de se réorganiser sereinement pour s’adapter aux marchés, d’où le redressement judiciaire et la nomination d’un administrateur judiciaire. Oskar Guilbert a aussi précisé qu’ils étaient en contact avec un éditeur de premier rang sans préciser lequel.

Bref, souhaitons que ce redressement permette au studio de repartir de bon pied et qu’ils retrouvent une situation plus pérenne.