They all laughed

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Une envie de ne pas dormir mais surtout une très grande envie de voir de nouveaux films d'Audrey Hepburn (dont le nombre s'amenuise de plus en plus!) et puis je suis tombé sur le fameux Tumblr Audrey Hepburn Archive qui en a quelques uns en ligne alors j'en ai profité. Une drôle d'envie de me lancer dans un de ces derniers films, j'ai ouvert mes bras à ce chouette film de 1981, They All Laughed.

Qu'est ce qui raconte?
New York. L'agence de détectives privés Odysée, dirigé par Léon Léodopaulos, marié mais amoureux de sa secrétaire, est spécialisé dans la filature de femmes infidèles. Charles, doux rêveur timide, et Arthur qui ne se déplace qu'en patins à roulettes alertés par un mari jaloux, filent depuis quelques temps al blonde Dolores Martin et son riche amant José. De son côté, John Russo, quadragénaire charmant et divorcé, a pris en filature Angela Niotes, femme d'un riche homme d'affaires...
Et j'en pense... du bien ^^
Comme je vous l'ai déjà dit, ces derniers temps, j'ai été particulièrement intrigué par les derniers films qu'Audrey a tourné, ceux des années 70-80. J'avais déjà vu Liés Par Le Sang et j'avais beaucoup apprécié. C'est différent de la majorité des films qu'elle avait fait jusque là mais pour autant pas plus désagréable.

Dans They All Laughed, on a le plaisir de redécouvrir Audrey en compagnie de Ben Gazzara. La paire fait toujours son petit effet sur l'écran, on ressent une véritable alchimie et c'est très prenant.
Je vais être franche, j'ai regretté le manque d'apparition d'Audrey. Je sais que le film ne tourne pas autour d'elle mais quelques apparitions de plus n'auraient pas été de trop.

J'ai aussi le plaisir de découvrir un panel d'acteurs et d'actrices que je connaissais mais dont j'ai apprécié la collaboration pour le film. On découvre aussi Sean Hepburn Ferrer, le fils d'Audrey dans ses premiers pas en tant qu'acteur et je dois reconnaitre qu'il est très convaincant, ça aurait pu être une carrière pour lui.

En ce qui concerne le film, je l'ai trouvé intéressant mais parfois un peu brouillon et ça a tendance à perdre l'audience selon moi. Le semi Happy Ending nous rappelle que l'on est dans un film d'Audrey Hepburn même si elle ne verra jamais son happy ending pour ce film. Globalement, c'est parfois un peu long et sans grand intéret mais ça peut faire. 
En conclusion, j'ai moins aimé comparé à la plupart de ces films mais je n'en reste pas moins mécontente de l'avoir vu, ça le mérite.