Faites les magasins, pas l’amour !

Publié le 13 février 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr

L’amour est dans les magasins et les caisses des points de ventes sont celles qui semblent avoir le plus de prétendants.

La Saint Valentin est l’occasion pour le retail de se remettre dans son 31 pour attirer amoureux, amants, illusions, etc.

L’amour est un sentiment noble, inspirateur et démocratique. Surtout, il s’agit d’un élément très rentable ! La Saint Valentin est un business pour le retail qui multiplie sa clientèle le long de cette journée. D’ailleurs pour la plupart des fleuristes, le 14 février est le jour le plus rentable.

L’amour est aveugle, nous passons les mois, les jours, les heures et les minutes à nous sentir menacés par la crise mais le 14 février les problème personnels, professionnels, sociaux, économique, écologiques, politiques, etc. s’arrêtent, ils disparaissent pour laisser notre cœur se mettre au premier rang.

L’Ifop a mené une étude qui fait une radiographie de la Saint Valentin 2014.

Voilà, les vers d’amour en chiffres,

66% des français souhaitent la Saint Valentin et 1 Français sur 2 à l’intention d’acheter un cadeau.

37% des français cherchent à travers leurs dispositifs connectés les cadeaux pour leur élu(e)s. Entre eux 15% sont plus douteux et font leurs recherches à travers les moteurs de recherches tandis que 22% se dirigent directement sur le site d’une enseigne.

Par contre, une grande majorité, 70% des Français veut se diriger dans le magasin.

La Saint Valentin est l’occasion pour les retailers de travailler leur marketing dans le point de vente afin d’attirer le plus grand flux de piétons dans le magasin. L’imaginaire créé par les marques est essentiel pour les consommateurs. La preuve,  entre ceux qui vont acheter online, peu d’entre eux le font chez des pure players qui n’ayant pas d’endroit physique ont moins de ressources à exploiter en termes de créativité, décoration, originalité, etc.

Retailers, racontez-nous vos stratégies de marketing PDV pour cette date shopping !

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