Le Jeu du Logo et des Marques [Lansay]

Par Nonopool @RienAGlander

Un jeu faisant appel à vos connaissances dans la publicité, c’est assez inédit. C’est le pari tenu par la firme Lansay avec ce jeu (suite au succès qu’il a connu Outre-Manche avec près de 150 000 boites vendues). L’objectif : répondre à un maximum de questions pour arriver au bout du plateau. Logique. Là où le jeu devient intéressant, c’est qu’il n’y a pas de dés pour avancer, cela se fera au gré de vos bonnes réponses, le joueur devant répondre aux 4 questions présentes sur la carte. Si celui-ci ne peut le faire, le tour passe à son voisin, et ainsi de suite ! C’est un peu un Trivial Pursuit nouvelle génération !

Le couvercle de la boite de jeu est, comme vous le voyez, un camaïeu de logos tous plus connus les uns que les autres, avec au centre, le nom du jeu. Immanquable donc ! Au dos de la boite, la présentation du plateau et des cartes de jeu.

Le couvercle © nonopoolLe dos de la boite © nonopool

A l’intérieur de la boite, vous y trouverez les règles du jeu en 4 pages sur papier glacé, en écriture rouge sur fond blanc (ça peut piquer les yeux à force). Et comme vous pouvez le voir, le plateau de jeu est un rond et il représente un grand point d’interrogation

Les règles du jeu © nonopoolLe plateau © nonopool

Pas de plastique thermoformé à l’intérieur de la boite, mais du carton, beaucoup de carton ! Et la boite pour y ranger les cartes avec un couvercle rouge logoté au nom du jeu ! Par contre, petit bémol pour les pions de jeu, on dirait les embouts que mettait le médecin sur l’instrument servant à regarder dans les oreilles … (oui, chacun ses références !!!)

L’intérieur de la boite © nonopoolLa boite des cartes © nonopoolLes pions © nonopool

Et voici un exemple de carte. Vous ne l’avez pas reconnu ? Je ne peux y croire !!!

Une carte de jeu © nonopool