EVASION : Ace Hotel Downtown LA

Publié le 13 février 2014 par Etv @etvonweb

Le Ace Hotel Downtown LA est un hôtel qui a ouvert ses portes en ce début d’année 2014 et qui se situe à Los Angeles.
Ce bijou d’architecture se trouve dans le centre-ville de la cité des anges. La particularité de l’hôtel est qu’il se trouve dans le bâtiment historique “United Artists” qui a été construit spécialement pour ce studio de cinéma non-conformiste en 1927.
L’amour de Mary Pickford, cofondatrice du “United Artists”, pour les détails et les pierres typiques des châteaux et des cathédrales espagnoles est manifeste.
En ce qui concerne la décoration de l’hôtel, on y retrouve de tout:  des meubles artisanaux d’époque, des croquis de bandes dessinées, des platines et une salle de projection baptisée “Mary Pickford”. On trouve également dans ce bâtiment un théâtre de 1600 places, toujours dans un style gothique espagnol, directement inspiré de la Cathédrale de Ségovia en Espagne. Cela donne à ce lieu un style fantaisiste-vintage, parfois à la limite du kitsch savamment dosé.
Le but des responsables de cet hôtel design était d’en faire quelque chose d’aussi “vif et éclectique que Los Angeles” selon Pamela Shamshiri, partenaire de la firme responsable du bâtiment.
L’adjectif “éclectique” semble faible tant les références évoquées dans le style de l’hôtel sont multiples et diverses. On y retrouve par exemple des clins d’œils aux starlettes d’Hollywood, au punk des années 70, au colonialisme espagnol et au modernisme.
Pour arriver à ce magnifique résultat, les responsables ont réuni une série d’artistes et de designers spécialisés.
Au final, cela donne un cadre funky-frais qui ne manquera pas d’attirer les voyageurs aventureux qui raffolent des lieux de villégiatures ultra-hype .

Petite anecdote: le bâtiment a abrité fin des années 90, le bureau du télé-évangéliste Gene Scott.

Pour plus d’infos, visitez le site de l’hôtel.