Personal branding des coachs : 9 stratégies marketing et d’image de marque en coaching

Publié le 15 février 2014 par Danbestcoach

4/9 Structurez un plan d’action pour développer la visibilité de votre entreprise

Dans les trois articles précédents, vous avez appris l’importance de :
  • développer un personal branding qualitatif
  • fixer en amont les objectifs marketing de votre entreprise
  • développer une connaissance approfondie des besoins de vos clients
  • développer des solutions sur mesure pour vos clients
Maintenant que vous disposez d’une ou de plusieurs solutions permettant à vos clients potentiels de satisfaire leurs besoins les plus importants, l’étape successive consiste à structurer un plan d’action dont le but est de développer la visibilité de votre entreprise. Le meilleur moyen pour atteindre ce résultat est de structurer une stratégie marketing fondée sur le contenu, appelé également « inbound marketing ». L’inbound marketing consiste donc à créer des contenus intéressants pour vos prospects car ces contenus sont liés à leur besoins les plus importants. Plus ces contenus seront intéressants pour ces prospects et plus ces derniers seront attirés par votre expertise. La conséquence de ce processus amènera ces mêmes prospects à rentrer en relation avec vous pour en savoir davantage sur les produits et services que vous proposez.En créant des contenus pertinents et cohérents avec les spécificités de vos niches de marché, vous bénéficierez au fil du temps d’une grande visibilité. Cette visibilité attirera à vous non seulement les futurs clients, mais également vos concurrents ainsi que beaucoup d’autres professionnels. Le résultat de tout cela sera une visibilité accrue de votre entreprise et un renforcement de votre image de marque.

Quels sont les indicateurs vous permettant de mesurer la visibilité de votre entreprise ?

Les principaux indicateurs sont représentés par le nombre accru d’interactions que vous développerez grâce à vos actions marketing. Prêtez attention à des éléments factuels comme le nombre de visites sur votre site, vos followers sur twitter ou vos fans sur facebook. Ces éléments factuels auront également un impact positif sur le SEO de votre site internet. Le blog de votre site internet est le premier lieu pour partager votre expertise avec vos futurs clients. Lorsque vous créez des contenus à l’écrit, appuyez vous sur des outils tels que google keyword planner qui vous permettent de connaître les mots clés et expressions actuellement utilisés par vos prospects.

Comment accroître davantage votre visibilité ?

Le meilleur moyen pour continuer à augmenter votre visibilité sur internet est de combiner l’inbound marketing avec le lean marketing. Le lean marketing est un processus d’amélioration continu de vos contenus marketing. Il s’agit de modifier vos contenus en fonction des changements des besoins et par conséquent des recherches sur internet de vos futurs clients. Enfin, l’objectif ultime est d’établir un lien très fort avec vos prospects pour qu’ils deviennent fans de votre entreprise.

Quels sont les autres avantages d’une visibilité accrue ?

Le développement de cette visibilité vous permettra d’élargir votre réseau et vous fera connaître toutes sortes de professionnels dans votre domaine et également dans d’autres secteurs d’activité. Cela vous permettra de mettre en œuvre de nouvelles alliances stratégiques qui renforceront davantage votre visibilité et votre statut d’expert de vos niches de marché.

Conclusion

En résumant, le développement de votre visibilité sur internet devient possible à travers une stratégie marketing fondée sur des contenus de qualité qui permettent à vos futurs clients de découvrir votre entreprise et d’avoir envie de choisir les produits et services que vous proposez.Pour en savoir plus sur la formation de coaching marketing ou pour la formation de marketing pour les coachs que nous proposons, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.