Hiérarchie efficace

Publié le 16 février 2014 par Malesherbes

Toujours soucieux de participer à la réduction du coût du travail,  je retranscris ci-dessous deux courriels authentiques relevés dans une entreprise commerciale :

Courriel d’un chef à ses sous-chefs :

Bonjour,

Je suis très étonné du peu de progression de l’unité au mois dernier. Nous sommes beaucoup en retard par rapport aux autres. Veuillez vérifier que tout est bien déclaré dans le reporting et corrigez en cas de besoin.

Si les déclarations sont correctes, les équipes ont-elles bien compris le plan ? A-t-on bien qualifié les targets, construit les argumentaires, planifié le phoning ?

Merci pour votre réponse.

Marc

Courriel d’un sous-chef à sa troupe :

Bonjour,

Marc est très étonné du peu de progression de l’unité au mois dernier. Nous sommes beaucoup en retard par rapport aux autres. Veuillez vérifier que tout est bien déclaré dans le reporting et corrigez en cas de besoin.

Si les déclarations sont correctes, les équipes ont-elles bien compris le plan ? A-t-on bien défini les targets, construit les argumentaires, planifié le phoning ?

Merci pour votre réponse.

Pierre

En comparant la substance de ces deux courriels, je pense que, comme moi, vous serez en mesure d’apprécier l’apport inestimable du sous-chef à la pensée de son supérieur. Voilà qui ouvre une voie souvent oubliée à la réduction du coût du travail.