Le coupon de promotion Online pour un achat en magasin: une valeur sure du web-to-store

Publié le 17 février 2014 par Nicolasp
Bons-de-Reduction.com et l’institut CCM Benchmark viennent de publier une étude sur l'utilisation de bons de réductions digitaux dans des magasins physiques.
80% des internautes ont déjà utiliser un coupon digital en magasin.
Si l'on devait encore se convaincre du potentiel de cette technique web-to-store:
54% des internautes recherchent des coupons sur Internet pour l’utiliser ensuite en magasin.
A l'heure où certains petits commerçants cherchent à mettre en oeuvre des moyens pour attirer le consommateur ROPO dans leur établissement: le store-locator couplé à des campagnes de couponing digital doivent être les premières priorités du fait de l'efficacité et des investissements réalistes pour des entreprises indépendantes.
Notamment dans les catégories suivantes: High-Tech, Alimentation, Produit culturels, électroménager, et habillement

L'email reste le moyen le plus plébiscité pour délivrer ce coupon, toutefois la disponibilité sur le site Internet ou le SMS sont aussi bien perçu.
Enfin on constate que 53% des internautes souhaitent connaitre la disponibilité de coupons près de chez eux, cela laisse à penser que le géofencing sera clef demain autour du comportement ROPO (Research Online, Purchase Offline) - A lire à ce titre cet article sur le géofencing -
Retrouvez l'infographie complète ci-dessous