Un mot sur la nourriture Cambodgienne

Publié le 18 février 2014 par Lesexpatschinois

EXCELLENTE ! 

Quand on va au restaurant "asiatique", bien souvent on mélange tout. Pas étonnant quand on sait que la plupart des sushis-bar parisiens sont tenus par des chinois. Du coup, nous n'avions aucune idée de ce que pouvait être la spécialité du Cambodge. Nos papilles ont donc été bien étonnées et se sont surtout bien régalées ! 

Le "Lok Lak"
C'est un plat à base de boeuf mariné et servi avec une sauce citron vert et poivre. Comme toujours, le riz est l'aliment de base et s'invite dans l'assiette. Le plat que nous avons préféré au Cambodge car c'est fin et bien relevé (mais il faut beaucoup aimé le poivre). 

    Le curry 
Rien à voir avec l'épice que l'on connait, il s'agit d'un plat de viande en sauce cuit dans une cassolette. Généralement, on pense au début que le mélange est assez doux mais il s'avère assez relevé après quelques bouchées. Il en existe de plusieurs sortes : vert, rouge, coco, etc. Nous on a beaucoup aimé !
      Les bizarreries locales
Là, on avoue, on a pas goûté ! Et il faut dire qu'on a vu personne le faire... En voyage, on croise souvent des choses assez étranges sur les marchés mais les araignées et les serpents, c'est une grande première ! 
    La noix de coco 
Au Cambodge, on voit beaucoup de cocotiers dans le paysage et ce fruits est également beaucoup consommé aussi bien dans les plats qu'en boisson. Et il est même de coutume de boire directement le jus du fruit dans sa coque. C'est frais et désaltérant !
    Le café Depuis que nous avons quité la France, nous avons un peu de mal à trouver un "bon café". C'est donc avec angoisse que nous goûtons toujours la première gorgée... au Cambodge, nous avons été étonné mais dans le bon sens du terme même si on ne peut pas tout à fait parler de café car celui-ci a un petit goût de noisette ! Le petit bonus, c'est qu'à chaque café commandé, on nous apporte aussi une théire. Il faur dire que l'eau du robinet n'est pas potable.        Malgré tout, le changement soudain de température (pour rappel nous sommes passés de -2° à Binzhou à 32° à Phnom Penh), le changement d'alimentation, et peut-être un peu de fatigue ont eu raison de nos intestins... Heureusement, rien de grave et de courte durée !   

CambodgeLok LakCocoaraigneenourriture

Les temples d'Angkor ( deuxième partie ) Les temples d'Angkor ( première partie ) Portrait : Eva, Alban et Meryl dans la jungle (urbaine) de Singapour La route des vacances Se débrouiller en Chine avec 10 mots de vocabulaire

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire