Le retargeting B2B, ou comment rendre ses campagnes marketing plus efficaces

Publié le 18 février 2014 par Cyril Bladier

Parmi les sujets les plus tendance dans le petit monde du marketing B2B, le retargeting pointe aux toutes premières places. Et pour cause : on n’avait pas vu de tels résultats de campagnes depuis longtemps. Je vous invite à lire cet article rédigé par Getplus sur le retargeting B2B, qui explique comment la technique fonctionne, quelles en sont les contraintes et pourquoi ça marche.

En voici un bref digest : 

  • Le retargeting consiste à tracker les visiteurs d’un site et à les relancer de façon automatique pendant leur passage par une bannière, ou peu de temps après par un email.
  • L’enjeu est vital : se donner une deuxième chance de convertir les décideurs qui viennent sur votre site, tournent autour de vos offres… et repartent sans acheter ni prendre contact. Pour le seul e-commerce, ce marché représenterait 300 milliards de dollars !
  • La logique est implacable : la probabilité de convaincre quelqu’un qui vient de manifester un intérêt pour vos offres est beaucoup plus élevée que dans n’importe quel autre cas de figure.
  • On apprend ainsi que les campagnes retargeting obtiennent de tels résultats, comparativement aux campagnes classiques, que les instituts d’études hésitent à publier les taux de transformation tels quels.
  • Enfin, l’article explique comment mettre en place une campagne retargeting efficace. 5 ingrédients sont nécessaires… à découvrir ici : Pourquoi le retargeting B2B obtient de meilleurs ROI que les campagnes marketing classiques

Cyril Bladier