Internet, magasins et Saint Valentin

Publié le 18 février 2014 par Nicolasp
Les différents évènements commerciaux (Noël, Soldes, Halloween...) sont l'occasion d'observer à différents moments de l'année si le comportement ROPO (Research Online, Purchase Offline) prédomine ou non.
Bonial accompagne d’IFOP, a réalisé une étude sur le comportement d'achat des français pour la Saint Valentin.
La Saint Valentin étant une fête pour célébrer l’Amour, c’est essentiellement auprès du compagnon, que les Français recherchent l’idée du cadeau à offrir.
Si, l’on écarte cette population, c’est essentiellement Online que se fait la recherche d’inspiration et en magasin physique que se finalise l’achat.
Quelles sont les motivations de ce comportement ? L’étude ne le dit pas précisément, toutefois, on peut penser aux raisons suivantes :
-Immédiateté de l’achat
-Perception de facilite de l’échange du cadeau
-Dimension conseil en magasin
Etude ifop-flash-st-valentin from Nicolas Prigent
Retrouvez les résultats détaillés de l'étude