Le tout premier roman de l’auteur Donald Bilodeau, La dérive du passé, est dès à présent en lice pour le Prix du roman gay, en Belgique

Par Dedicaces @Dedicaces

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le tout premier roman de l’auteur Donald Bilodeau, "La dérive du passé" (publié aux Éditions Dédicaces), est dès à présent en lice pour le Prix du roman gay 2014, en Belgique. Comme pour le Prix du roman gay 2013 (palmarès ici),  les romans proposés (sélection 2013 ici) appartiendront  à une littérature d’inspiration homosexuelle masculine.

Pour cette deuxième édition, les romans auront déjà été publiés et/ou réédités au format livre, papier ou ebook,  entre 2010 et 2014. Toujours pas de règlement, sinon que ces romans seront de langue française originale, venant de tous les pays francophones ou en partie (Belgique, Bénin, Burkina Faso, Burundi, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, France, France métropolitaine et outre-mer, Gabon, Guinée, Mali, Monaco, Niger, Sénégal, Togo, Belgique, Burundi, Cameroun, Québec, Nouveau-Brunswick, Yukon, Nuvanut, République centrafricaine, Comores, Djibouti, guinée équatoriale, Haïti, Luxembourg, Madagascar, Maurice, Mauritanie, Rwanda, Seychelles, Suisse, Tchad, Vanuatu, Louisiane, Vallée d’Aoste). La notoriété, le genre et l’orientation sexuelle (dont l’abstinence) des auteurs ne rentrant évidemment pas en ligne de compte, écrivains avant tout. Ce concours étant avant tout une initiative visant à favoriser leur visibilité. Ce Prix 2014 est dédié à Jean-Claude Roger Mbédé.

Vous trouverez toutes les informations, les romans primés l’an dernier, la liste des romans pour l’instant sélectionnés pour cette année… sur le blog des Éditions du Frigo organisatrice de ce prix. La cérémonie de remise des trophées aura lieu à Paris milieu septembre 2014.


Classé dans:- Concours, Vidéos