Apple et Tesla, des rumeurs qui valent leur pesant d'or

Publié le 20 février 2014 par Next51 @next51blog
Le concepteur californien de véhicules électriques a vendu et livré 6.892 Model S durant le 4ème trimestre, un record, tandis que la marge brute automobile s'est établie au haut niveau de 25%. Tesla grimpe pour l'heure de 7% à Wall Street vers les 207$, au plus haut historique après les publications trimestrielles.

La presse américaine avait rapporté, que le responsable des acquisitions de la société, Adrian Perica, et Elon Musk, le patron de Tesla, spécialiste des voitures de sport électriques se seraient rencontré.

La réunion aurait eu lieu au printemps dernier, au siège de Tesla, probablement en présence de Tim Cook. L'alliance est encore théorique, mais a de quoi faire rêver: sur le web, cela fait longtemps que les internautes ont imaginé à quoi pourrait ressembler une voiture siglée Apple.

Le rêve de technophile pourrait devenir réalité si le groupe s'alliait avec Tesla. Sur le papier, l'idée a un sens. Les valeurs des deux marques sont plutôt proches: importance du design, positionnement haut de gamme... Et Elon Musk, ingénieur touche-à-tout et bricoleur de génie, est souvent considéré comme le nouveau Steve Jobs.