Saint-Etienne fonce, l’OM s’accroche

Publié le 22 février 2014 par Ptimek

Vainqueur en fin d’après-midi contre Lorient (1-0), l’OM pensait s’être rapproché du podium. Mais l’ASSE s’est offert un précieux succès à Bastia (0-2) qui lui permet de s’installer provisoirement sur la 3e place. Montpellier confirme son excellente dynamique tandis que Valenciennes et Sochaux s’enlisent dangereusement.

Leur duel s’était soldé la semaine passée par un match nul. Ce soir, dans le cadre de la 26e journée de L1, Marseillais et Stéphanois sont parvenus à renouer avec le succès, respectivement face à Lorient (1-0) et à Bastia (0-2). Auteurs d’un match brouillon, les Marseillais ont, une fois de plus, trouvé la faille par l’intermédiaire d’André-Pierre Gignac, opportuniste en seconde période. Trois points obtenus dans la difficulté par des Phocéens bienheureux de tirer leur épingle du jeu face à une formation des Merlus très joueuse.

Deux heures après, la réponse des Verts s’est avérée cinglante. En l’emportant sans coup férir à Bastia, les hommes de Christophe Galtier ont réalisé une excellente opération comptable. Un but de Brandao notamment qui permet à la formation du Forez, jusqu’alors en grande difficultés hors de ses bases, de frapper un grand coup. Les Stéphanois montent sur le podium et devancent provisoirement le Losc, qui accueille Lyon ce dimanche.

VA-Sochaux, un nul qui n’arrange personne

Si Montpellier a confirmé sa belle série en disposant d’une très faible équipe d’Ajaccio à La Mosson (2-0), d’autres formations n’ont pas passé une soirée inoubliable ce samedi. C’est le cas de Valenciennes et de Sochaux qui, dans un duel d’une importance capitale, se sont livrés une belle bataille. Résultat, un match nul 2-2 qui n’arrange aucune formation, les deux équipes étant toujours dans une situation très délicate au général. VA et Sochaux sont respectivement 18e et 19e de Ligue 1.

Dans les autres rencontres de la soirée, Bordeaux s’est offert la peau d’Evian TG (2-1) et Guingamp s’est refait une beauté en l’emportant contre Nice (1-0).

Les résultats de la 26e journée :

OM (1-0) Lorient
Guingamp (1-0) Nice
Bastia (0-2) Saint-Etienne
Valenciennes (2-2) Sochaux
Montpellier (2-0) Ajaccio
Bordeaux (2-1) Evian TG