Odyssée d’une étudiante accomplie

Par Asmaa @frip0uille

J’ai réalisé en parcourant le blog que je ne me suis jamais réellement présentée. C’est vrai, après tout, à part que je m’appelle Asmaa, que j’ai 23 ans et que je suis une grande bavarde, que savez-vous de moi ? Ahaaaa je vous pose une colle là ! Interro surprise, vous avez 1h ! Et comme je suis gentille, je vous laisse quelques indices

Je suis née il y a bientôt 24 ans à Casablanca, capitale économique du Maroc. J’y ai vécu jusqu’à l’obtention de mon bac français en 2009. J’ai débarqué à Paris pour faire mes études en école de commerce dans le domaine de la communication. Je vous épargne le long couplet sur l’enfance heureuse, la crise d’adolescence, l’horrible première année post-bac en fac de droit, la prépa culture G hardcore et j’enchaîne directement avec ma vie estudiantine.

Mon école à la particularité de proposer un parcours 100% en alternance, 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école.

Pour ma première année, j’ai eu la chance d’effectuer mon stage de 12 mois dans la mode, au sein d’une super Maison de maroquinerie de luxe à Paris. En adéquation avec mon cursus scolaire, j’étais chargée de communication. Ce stage m’a vendu du rêve tout au long de l’année, entre les supers missions, le cadre dans l’un des plus beaux quartiers de Paris, les shooting photos, les défilés de la fashion week  et la gestion du show room.. de quoi perdre la tête ! Contrairement à certain(es), mon stage s’est très bien déroulé. Je n’ai pas connu l’ambiance hypocrite et vicieuse du monde de la mode. Mes employeurs et mes collègues étaient adorables. D’ailleurs je suis toujours en contact avec eux.

Pour la seconde année, j’ai tenté l’expérience dans une agence de communication et de relations presse. J’étais attachée de presse junior et je m’occupais de différents budgets. Qui dit relations presse dit contact permanent avec les journalistes, organisation d’événements/conférences/voyages presse/interviews, rédaction de communiqués et dossiers de presse. J’ai grâce à ce stage noué des liens avec quelques journalistes et clients vraiment a-d-o-r-a-b-l-e-s ! Une très belle expérience ^^

Cette année, je suis repasser du côté des annonceurs et je suis responsable communication du groupe. Je gère presque toute la communication : les newsletter, les relations presse, les réseaux sociaux, les différents blogs, les shooting photos, la bande-dessinée interne. J’ai un poste très polyvalent et j’adore ça !

Je suis vraiment reconnaissante pour tout ce que j’ai pu découvrir et construire jusqu’à présent. C’est grâce à ces beaux projets que je me lève tous les matins en ayant la niak, l’envie de faire, l’envie d’arriver et de réussir ! Je n’ai pas honte de dire que j’ai de l’ambition et que j’aimerais atteindre des sommets ! C’est cette vision de la vie qui me rend heureuse, et je compte jouir de ce bonheur encore longtemps.