Paris Fashion Week : Le salon MAN-WOMAN

Publié le 27 février 2014 par Greenbeautiful @wa_off
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Comment l’industrie de la mode actuelle, dans une spirale d’uniformisation des styles et des modèles économiques,  de surconsommation aveugle, de fast-fashion, faisant tout pour que ses valeurs les plus nobles échappent au discernement  d’un consommateur pourtant curieux d’histoires de marques, de culture mode, de transparence… Comment, donc, peut-elle se sevrer de la paresse créative et financière qui la conforte dans un modèle déséquilibré, toxique, répétitif… sans véritable volonté de s’y dérober ?

La réponse se trouve au MAN-WOMAN SHOW.

Loin des mantras pro-green-ethical, le projet accueille cependant des perles de designers  vertueux, revendiqués ou non, dont l’éthique se trouve dans la nature même de leur démarche.
Un mélange de sophistication et de spontanéité, de mode hautement pointue et d’authenticité (Labels Made in France et Europe, matières naturelles, lunettes éco-responsables, cuirs Vegan…dans le désordre, Bérangère Claire, Waiting for the Sun, Good Guys, Bleu de Paname, A Kind of Guise…).


MAN-WOMAN SHOW ponctue la fashion week avec une sélection minutieuse, dans une perspective authentiquement  artistique, qualitative plutôt que quantitative.
Son objectif est de développer une communauté  ouverte et cohérente de marques partageant cette vision de l’industrie de la mode, afin de respecter leurs identités propres et aspirations.

On observe de la part des fondateurs une volonté omniprésente de rendre grâce  aux créateurs dont ils estiment la démarche intègre, et qu’il leur semble, sinon indispensable, au moins essentiel de faire dialoguer.

Antoine Floch, l’un des cofondateurs,  a un degré de sensibilité fort pour la connectivité et les échanges autour de ces valeurs, que l’on saisit vite au fil de ses explications.

Le  succès les a conduit au lancement du  salon MAN à Tokyo, en février dernier, qui conserve la même éthique, le même respect des ambitions de chaque marque, la même attention portée à tous les détails qui ont fait la réussite de leurs aînés de Paris et New York.

Il en résulte pour le visiteur une grande réjouissance, une nourriture esthétique et intellectuelle projetée au gré des déambulations. Le succès et l’engouement des acheteurs pour ce salon est à peine surprenant…

De belles marques rencontrées coming soon sur WA (off)

#staytuned !

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