La stratégie Social TV de Scandal pour teaser son retour

Publié le 28 février 2014 par Marclindner @Socialtvfrance
Je vous en parlais il y a quelques mois, la série Scandal fait des ravages sur Twitter grâce à une stratégie rodée et à une présence constante de toute l’équipe de tournage. Mais la série est aussi présente sur d’autres réseaux sociaux et s’en est servie habilement pour amorcer et teaser la reprise de la saison 3 ce 27 février. Décryptage.

Scandal est revenue hier après une pause de 2 mois pendant laquelle les fans ont souffert en attendant le retour de leurs « Gladiateurs » préférés. Heureusement, la chaîne ABC avait tout prévu pour que les fans puissent « tenir le coup sans Pope » (traduction de « Cope Without Pope ») en publiant au début du mois un calendrier « social media ». Chaque jour, ou presque, un événement ou une exclu en rapport avec la série a été révélé, de quoi faire patienter les « Gladiators » tout en s’implantant dans leur mémoire… et leur faire découvrir tous les réseaux sociaux sur lesquels la série est installée !

Sneak peek

Cette démarche a commencé le 3 février, avec 1 premier sneak peek (extrait vidéo) à débloquer sur Instagram et annoncé sur Twitter et sur Facebook.

#Gladiators! Head to our Instagram: http://t.co/ECroJeEP1u and Double Tap 10,000 times to unlock a special #Scandal sneak peek leak!

— ABC’s Scandal (@ScandalABC) 3 Février 2014