Outre un cadre idyllique, le Cercle des Nageurs de Marseille compte parmi ses troupes de nombreux talents et notamment des nageurs au palmarès hallucinant.
Vous aurez le loisir de voir et revoir tous ces champions lors du 3ème Meeting Open Méditerrannée du 7 au 9 mars 2014 au CNM. Plus de 200 nageurs étrangers feront le déplacement et vous pourrez y croiser nos champions, notamment Grégory Mallet, Giacomo Perez Dortona, Cloé Credeville, Florent Manaudou, Fabien Gilot, Benjamin Stasiulis et Mehdy Metella.
Aux derniers Mondiaux de Natation à Barcelone en 2013 :
Victoire du relais 4x100m NL composé des Marseillais Fabien GILOT, Florent MANAUDOU en finale et Grégory MALLET et William MEYNARD en séries. Fréderick BOUSQUET a décroché le bronze lors de la finale du 50m Papillon ! Les pensionnaires du CN Marseille, sous la bannière de l’équipe de France, ont terminé ces Championnats du Monde en apothéose puisque Camille LACOURT devient Champion du Monde du 50m dos et les relayeurs marseillais Fabien GILOT, Giacomo PEREZ D’ORTONA, Camille LACOURT aidés de Jérémy STARVIUS décrochent également l’Or au titre du relais 4x100m 4 Nages !
Aux derniers jeux olympiques de Londres en 2012 :
Le Cercle des Nageurs de Marseille a réalisé une superbe moisson de 5 médailles avec 2 Champions Olympiques (Florent MANAUDOU & Fabien GILOT) et 3 Vice-champions Olympiques (Grégory MALLET, Inge DEKKER & Femke HEEMSKERK).
Mon avis :
Si cela fonctionne comme l’année dernière, les séances du matin sont gratuites et les compétitions l’après-midi sont au tarif unique de 10€. Je trouve que c’est vraiment raisonnable pour voir autant de champions nager. L’ambiance est très détendue même si les nageurs se battent comme des requins pour gagner. Faut dire qu’il y avait de la concurrence avec de sacrés nageurs comme Nathan Adrian!!
Nous y avions par exemple croisé dans les couloirs Florent Manaudou et ce qui m’avait particulièrement touchée, c’était de voir de jeunes nageurs de 15 ans à peine s’échauffer dans le même bassin que leurs idoles.
Tous ces champions restent accessibles, Fred Bousquet avait pris le temps de faire des photos avec les enfants et de signer plein d’autographes. J’avais par la suite échangé mes impressions avec lui, ainsi qu’avec William Meynard et ils sont super sympas !