Réaliser un Makeup Velouté

Publié le 05 mars 2014 par Blissbeaute @blissbeaute
Quand je pense au maquillage mat, j'ai en tête des affiches, photographies de stars du cinéma hollywoodien, des maquillages à la fois intenses et qui ne laissent place à aucune imperfection.
La mode n'est pas en général au "mat".
Pour les yeux j'ai toujours tendance à prendre des teintes irisées qui vont de tout de suite apporter de la lumière au maquillage. On peut trouver les teintes mattes trop ternes, difficiles à travailler car cela peut faire des paquets et pourtant j'adore cet aspect à la fois intense et velouté. Mon petit défi perso était de réaliser un makeup mat,certes, mais lumineux grâce à deux palettes ultra plébiscitées : Naked Basics d'Urban Decay et la Ultra Matts V2 de Sleek. Bien évidemment n'importe quel autre fard de marques différentes peuvent fonctionner, surtout que j'ai choisi des teintes ultra classiques.

L E  M A T E R I E L
Palette Naked Basics - Urban Decay
Palette Ultra Matts V2 - Sleek
Gel liner noir - Gemey Maybelline
Long Lasting Finish by Kate (gamme matte) N°104 - Rimmel

  • Je réalise à la base un makeup neutre classique: j'unifie toute la paupière avec le fard beige-rose clair W.O.S et j'applique en creux de paupière le fard taupe clair Naked 2 (le tout palette Naked Basics).
  • J'applique en creux de paupière un fard à paupière brique (difficile à définir) je remonte sur la paupière fixe et je débord en coin externe de façon à former un halo.
  • J'intensifie uniquement le coin externe et le ras de cils inférieur avec le fard prune de la palette Sleek.
  • Pour prononcer un peu plus le maquillage j'ai appliqué du gel liner en muqueuse (haut et bas, la tenue est exceptionnelle!)
  • Pour finir j'applique un rouge à lèvres rose-boisé mat pour illuminer.



Et vous? Vous arrive t-il de réaliser des makeup complètement mats? Je vous rassure je reste malgré tout addict aux paillettes et aux fards irisés !