Il paraîtrait....

Publié le 11 mars 2014 par Ericguillotte
mardi 11 mars 2014

- qu’après 72 heures de disparition totale, le Boeing 777 de Malaysia Airlines entre Kuala Lumpur et Pékin n’a toujours pas été retrouvé. Les autorités, la compagnie, et le constructeur restent mystérieux, notamment au sujet des boîtes noires, qui, classiquement, continuent à émettre même en cas d'explosion de l'appareil. Les systèmes de surveillance de chaque m² de la planète n’ont jamais été autant sophistiqués, et pourtant, toujours rien. Alors ? Alors, on attend. On continue d’attendre, pour savoir. Et on continuera d'attendre, pour tout savoir. Ou alors, on aura eu affaire ici à la première et plus surprenante volatilisation du 21ème siècle ? N’y a-t-il que l’immuable qui soit constant, le sempiternel qui soit perpétuel, ou désormais peut-on descendre en haut et monter en bas ?

- que dimanche, à Paris, la température a atteint 21,6 °C, record détenu précédemment par l’année 1880. Ça se réchauffe. L’an passé, en revanche, le 12 mars 2013, il faisait -1,6 °C dans la capitale, record battu depuis 1872. Ça s’était refroidi, donc. Ou alors, doit-on plutôt conclure que ça se dérègle ? Et l’avait-on pensé en 1880 en se souvenant de 1872 ? Parlait-on déjà de la pluie et du beau temps en allant chez le barbier, à Séville ou ailleurs ? Fallait-il déjà 10 minutes pour cuire un œuf dur, les lapalissades étaient-elles déjà des truismes ? N’y a-t-il que l’immuable qui soit constant, le sempiternel qui soit perpétuel, ou désormais peut-on descendre en haut et monter en bas ?

- que la Miracle Machine arrive sur le marché. C’est quoi, c’est quoi, c’est quoi, demanderont les curieux. Il s’agit d’un appareil, une chambre de fermentation, dans laquelle il suffit de mixer quelques ingrédients avec de l’eau pour la transformer en vin. En buvant quelques litres de sa production personnelle, il sera certainement aisé de marcher sur les os, notamment sur les rotules, et la vision de baguettes de pain pourrait être au moins multipliée par deux. En trouvant le dosage parfait des ingrédients, il pourrait même être possible d’inventer des miracles non accomplis précédemment par plus célèbre que soi. N’y a-t-il que l’immuable qui soit constant, le sempiternel qui soit perpétuel, ou désormais peut-on descendre en haut et monter en bas ?