C’est lors du prochain salon de l’automobile de New York que nous sera dévoilée la prochaine génération de Hyundai Sonata. Pour l’instant, seules quelques photos-espionnes ou de soi-disant images officielles sont disponibles sur le web. Et c’est à peu près la même situation en ce qui concerne les caractéristiques techniques de cette nouvelle Sonata. Ce qu’on sait toutefois, c’est que la berline du constructeur coréen a eu droit à un léger rafraichissement sur le plan esthétique et qu’elle devrait proposer quelques nouveautés technologiques.
Alors que le mystère qui plane sur cette nouvelle Sonata sera enfin lever lors du prochain Salon de l’automobile de New York en avril, les internautes et adeptes du modèle peuvent trouver bons nombres d’informations sur le web ce qui concerne la nouvelle mouture de la berline du constructeur coréen.
Les premières images
Si plusieurs photos-espionnes ont déjà été publiées sur le web, Hyundai a envoyé ces propres images de sa nouvelle Sonata. Attention toutefois, car on ne voit qu’une partie de la voiture qui se cache dans le noir. Néanmoins, la berline du constructeur coréen nous montre son nouveau visage et presque la totalité de sa silhouette.
La Sonata 2015 laisse finalement tomber sa calandre typique aux modèles Hyundai pour une face avant plus raffinée. Ses phares ont également été redessinés. L’image envoyée par Hyundai montre aussi de nouvelles jantes ainsi qu’une partie arrière plus relevée, ce qui promet d’être assez cossu. Maintenant, il s’agit de savoir s’il est question du modèle de base ou bien de la version haut de gamme.
Quant à l’habitacle de cette Sonata 2015, l’image fournie par Hyundai ne nous dévoile pas grand-chose sinon une idée de la disposition des éléments ainsi que des formes et du style que prendra l’intérieur.
Pourquoi New York
Le Salon de l’automobile de Genève attire des dizaines de milliers de personnes chaque jour avec sa réputation du plus gros Salon de l’automobile à l’échelle mondiale, ce qui n’est quand même pas rien. Toutefois, c’est aussi ce qui rend l’endroit inadéquat pour y effectuer le dévoilement d’un modèle moins explosif comme la Sonata. De plus, en dévoilant la prochaine génération de cette dernière au Salon de New York, le constructeur coréen sera plus proche du futur marché de sa berline. En ce qui concerne la version asiatique de la Sonata, elle sera dévoilée à la fin mars au Salon de Séoul, ce qui nous donnera du même coup une bonne idée de ce à quoi va ressembler la version nord-américaine.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier