Press Day | Tara Jarmon

Par Clémence @Clemsoup

Pour nous présenter sa collection automne hiver 2014 durant la Paris Fashion Week, Tara Jarmon nous a invités à une balade enneigée..

J’adore les mises en scène graphiques, minimalistes et épurées, mais je suis également très sensible aux ambiances plus poétiques, laissant la place à la rêverie, comme il nous était offert de voir ici.
Dès mon arrivée à l’Atelier Richelieu, j’ai eu l’impression d’entrer dans un autre monde. Une dominante de blanc, de bois, des troncs de bouleau pour recréer la forêt, des sapins, des peaux de bêtes, une chouette, un hibou, un lapin et même un loup ! Une véritable invitation au voyage.
Je revois encore tous les invités rassemblés autour du dresseur et de son bébé chouette qui piquait sans conteste la vedette à la nouvelle collection !

D’un côté donc, il y avait les oiseaux, le buffet et les vêtements présentés sur mannequins ou portants, et de l’autre, dans une pièce accolée, une sorte de « scène » habillée d’un décor de type chalet. Puis cette scène s’est transformée en tableau vivant. Des modèles, habillées Tara Jarmon de la tête aux pieds, y ont fait leur entrée et ont commencé à jouer avec les éléments du décor, à s’attabler, à manger du gâteau, on leur servait du champagne. Elles riaient, discutaient, occupaient l’espace. C’était vraiment magique. Et on a vu passer des pièces magnifiques, emplies de féminité douceur et fluidité.
Quelle jolie façon de sublimer une collection !

Bref, j’ai mitraillé sans compter ! A tel point que le tri des photos a été long et compliqué mais j’en suis finalement venue à bout, et j’espère à travers elles parvenir à retranscrire l’ambiance bien particulière qui régnait ce jour là..