La CC Crème Bourjois

Publié le 19 mars 2014 par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

Damn ! Le service Recherche & Développement de Bourjois nous a sorti de vraies pépites en ce début d’année, j’ai rarement été aussi enthousiaste. Après les géniaux Rouge Velvet, je me devais de vous parler des nouveautés de la gamme 123 Perfect.

La CC Cream & CC Eye Cream 123 Perfect Bourjois

Maquiller mon teint, c’est un truc qui m’est venu sur le tard alors qu’en fait c’est vraiment la base d’un maquillage réussi. J’ai toujours eu peur d’avoir ce fameux effet plâtre ou pire, la démarcation orange au niveau du cou (erk). Depuis environ 3 ans, j’expérimente pas mal de produits pour le teint : poudres compactes, poudres libres, fonds de teint, BB crèmes, CC crèmes… Bref, à peu près tous les formats y sont passés avec pas mal de ratés. Mettre la main sur LE produit qui nous fera une belle peau sans défaut, c’est un peu comme la quête du Saint Graal.

En passant par la boutique Bourjois, je suis tombée sur les nouveautés de la gamme 123 Perfect dont j’adore déjà le fond de teint. Ni une ni deux, j’ai pris la CC cream & la CC eye cream sans me poser de question, dans les teintes les plus claires pour aller avec ma carnation.

Alors que les BB crèmes traitent les imperfections (« Blemish Balm »), la CC crème, elle, traite la couleur (« Color Control »). C’est d’ailleurs pour cela qu’on retrouve un mélange de 3 pigments dans la CC cream Bourjois & la CC eye cream : orange pour traiter les cernes, vert pour neutraliser les rougeurs, blanc pour camoufler les taches. En plus de ces pigments, cette CC crème hydrate et protège la peau avec un SPF 15. Niveau texture, il s’agit d’une crème très fluide, facile à travailler aux doigts sans passer 4 heures à tout fondre. Une CC crème pas prise de tête !

Niveau efficacité, je trouve que mon teint est unifié et beaucoup plus lumineux. Les cernes et les petites veines bleues autour de mes yeux sont moins visibles. Je camoufle mes boutons rouges récalcitrant à l’aide de l’anti-cerne comme un correcteur et hop, on les oublie presque. Seul défaut à mon gout : en fin de journée je trouve que mon teint n’est plus aussi lumineux (la matière se barre un peu). J’applique donc après ma CC crème un peu de ma poudre HD Make Up Forever pour fixer et matifier plus longuement mon teint.

Et vous, vous avez déjà essayé cette CC Cream 123 Perfect Bourjois ?

Infos pas futiles

Ces produits sont disponibles dans les points de vente Bourjois (Monop, Sepho, Nocibé, supermarchés…) mais aussi sur la boutique en ligne. Ils sont vendus 10,95€ pour la CC Cream & 9,95€ la CC Eye Cream.