Je les ai longtemps confondus...

Par Aelezig

Paul Thomas Anderson, Paul W. S. Anderson et Wes Anderson

C'est bien sûr à cause de leur nom que je les ai longtemps confondus. Aujourd'hui, connaissant une partie de la filmographie de chacun, avec des styles très très différents, il est clair que je sais désormais qui est qui !

Paul Thomas est américain, né en 1970 en Californie. C'est mon préféré. Il fait de beaux films, denses, foisonnants, humains, et pleins de sens. Citons Boogie Nights, Magnolia, ou There will be blood...

Paul W.S. est britannique, né en 1965. Allez... soyons fous... c'est franchement le gros nul de la bande. Oeuvrant beaucoup pour la science-fiction, il a cependant son petit public. Citons la série des Resident Evil... Il est marié à la jolie Milla Jovovich, qui joue dans quasiment tous ses films. Ils ont une petite fille, Ever Garbo.

Wes est américain, né en 1969 au Texas. Il fait des films souvent très originaux, révélant un univers bien à lui, parfois un peu onirique, souvent poétique : La famille Tenenbaum, La vie aquatique, A bord du Darjeeling Ltd ou Moonrise Kingdom.