Goodeed : 3 étudiants français inventent le don gratuit

Publié le 21 mars 2014 par Golem13 @Golem_13

Goodeed est un site internet réalisé par 3 étudiants, qui vous permet d’effectuer des dons de vaccins, de sachets de riz ou bien d’arbres, gratuitement. Vous choisissez votre don, puis regardez un spot publicitaire de 2 minutes. L’argent généré par la pub finance le don choisi qui est ensuite pris en charge par une association compétente. Goodeed.me

Le riz

Pour les dons de riz, nous reversons la somme d’un sachet de 100 grammes au Programme Alimentaire Mondial. Cet organisme créé par l’ONU afin de lutter contre la famine, distribue des sachets de riz dans des situations d’urgence (actuellement aux Philippines et en Syrie).

Goodeed privilégie les aides à destination de situations critiques. Nous avons choisi de commencer à reverser l’argent au PAM pour lutter contre la mal-nutrition qui sévît en ce moment même en Syrie. La famine est utilisée comme arme par la dictature afin d’affaiblir les populations et faire pression sur les rebelles. Nous voulons soutenir les actions menées par le PAM dans cette zone.

Les vaccins

Pour les dons de vaccins, nous avons choisi de reverser la somme à l’UNICEF. Nous reversons la somme correspondante à un vaccin contre le tétanos du nourrisson.

Depuis 2006, l’UNICEF lutte contre le tétanos du nourrisson grâce à un partenariat avec Pampers qui s’engage à reverser le prix d’un vaccin antitétanique à chaque paquet de couche acheté. Le tétanos du nourrisson fait partie des maladies évitables. Une maladie évitable (diphtérie, tétanos, polio, rougeole…) est une maladie qu’un simple vaccin peut éviter. Une simple vaccination peut sauver une vie, vous pouvez sauver cette vie ici.

Les arbres

Pour la plantation des arbres… L’une des valeurs phare de Goodeed est l’efficacité de vos dons. . La plantation d’un arbre ne suffit pas, il faut aussi s’en occuper.

Vos arbres seront plantés en France par la Pépinière Naudet. Nous sommes en train de mettre en place un dispositif qui nous permettra de vous tenir au courant des avancées des forêts Goodeed. On prépare une page Facebook avec des photos !