Cheesecake à la myrtille

Par Izaboum

Pour les cheesecakes, je fais souvent des versions minis car tout le monde n'est pas fan chez moi, mais les invités qui en ont profité, si!

Les ingrédients

Pour la base biscuitée

- 50 g de sablés

- 15 g de beurre fondu

 Pour la garniture

- 150 g de cream-cheese (Philadelphia)

- 5 càs de crème liquide légère

- 2 càs de sucre

- 1 oeuf

- quelques zestes de citron

- 150 g de myrtilles  (surgelées pour moi)

- 1 càs de sucre

La recette

1. Placez les biscuits dans le bol du robot.

2. Actionner le robot jusqu'à l'obention de miettes très fines.

3. Versez le beurre fondu sur les miettes de biscuits. Faites fonctionner le robot pour que le beurre soit bien mélangé aux miettes.

4. Versez 1 càs de la préparation dans des caissettes en papier et à l'aide d'un petit verre appuyez sur les miettes pour obtenir une belle base biscuitée.  Faites  cuire 5 minutes dans un four préchauffé à 170 degrés. Réservez.

5. Versez le cream- chesse dans un saladier et travaillez-le un peu à la cuillère pour l'assouplir. Ajoutes le sucre. Mélangez.

6. Incorporez l'oeuf puis ajoutez la crème. Ajoutez les zestes de citron. Mélangez bien pour obtenir une préparation bien homogène. Réservez.

7. Versez les myrtilles encore surgelées dans une casserole. Ajoutez 1 càs d'eau, la càs de sucre puis faites-les fondre doucement.

8. Quand les fruits sont bien fondus, mixer-les pour obtenir un coulis. On peut aussi passer le coulis à travers un tamis pour se débarassez des graines mais je ne l'ai pas fait. Réservez.

9. Versez la préparation au fromage sur chaque base biscuitée.

10.Versez quelques gouttes de coulis de mytilles sur chaque cheesecake.

11. A l'aide d'un cure-dent, faites des motifs sur chaque cheesecake. Faites cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 160 degrés. Laissez dans le four fermé 2 heures environ. Démoulez les cheesecakes et placez-les dans des caissettes sèches. Placez les au frigo.

Servez les cheesecakes avec le reste de coulis de myrtille, 24  voir 48 heures plus tard. Ils n'en seront que meilleurs.