[Game Jam - Bordeaux] BoomTown

Publié le 28 mars 2014 par Ecoleinfo

GAME

BoomTown

TEAM

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DESCRIPTION DU JEU

Tous issus d’une formation d’informatique de gestion, ce projet a été, pour l’équipe, l’occasion de découvrir
les joies et les contrariétés du développement d’un jeu vidéo.

De plus, les trois thématiques tirées au hasard sur Wikipédia nous ont permis de construire le concept d’un
jeu vidéo d’après certaines contraintes. Un vrai travail imaginatif en début de projet a donc été mené. C’est
donc près d’une dizaine de concepts, tous différents les uns des autres, qui ont été posés sur papier.
Finalement, l’équipe a décidé de partir sur un jeu de construction façon Sim City, mais au tour par tour, pour
reprendre le thème d’Amoy Garden. Votre but sera d’obtenir un maximum de points en fin de partie. Pour ce
faire, construisez des blocs qui vous rapporteront différentes ressources : De l’argent, de l’électricité, des
points et des crimes.

Outre la finalité du jeu, le GameJam a été l’occasion de réaliser un projet en groupe dans de courts délais. En
effet, quatre jours passent très vite. De plus, l’ambiance de travail extrêmement bonne a permis à tout le
monde de travailler dans une atmosphère agréable et conviviale. Une véritable  »pause » au cours de notre
cursus alliant le plaisir de réaliser un jeu vidéo avec la satisfaction de réaliser un projet de A à Z et la joie de
voir les joueurs passer un moment agréable en testant le jeu.

Mais le GameJam, c’est aussi la frustration de ne pas avoir eu le temps d’aboutir plus le projet. Tout au long
de cette semaine, les cerveaux en ébullition des membres de l’équipe concoctèrent toujours plus de résultats
fumants qui, par manque de temps, n’ont pas tous eu la chance de voir le jour.
Pour finir, le GameJam, c’est surtout des fous-rire et de grands moments de rigolade suite aux concepts
précédemment imaginés.

GAME CREDITS

Jérémy LAVOIS
Reine-Laure NDONDOKI
Paul COLINMAIRE

Source : Ecole informatique exia.cesi

Catégories :Exia, Game Jam, mot clé