Sharleen Spiteri, pour une "Melody" ennivrante

Publié le 15 mai 2008 par Buzzline
 

On va faire un peu monter le buzz pour l'ex-chanteuse de Texas, Sharleen Spiteri, dont le disque Melody (sortie en juillet) risque bien d'intéresser les mélomanes. Pourquoi ? Réponse dans la suite du billet.
Rappelant les sonorités et textures de la soul des années 60, du rock'n'roll et du doo-wop des années 50, la voix si juste, de Sharleen, est toujours dans l'air du temps, à la fois "à la mode" et "hors mode". Elle n'aura finalement pas changé de style, ni d'influence depuis une bonne dizaine d'années. Cependant son prochain album (qu'elle a entièrement écrit et dirigé) lui permet d'évoluer 

"J’ai toujours eu envie de faire un disque à la Nancy Sinatra", avoue-t-elle. "Je n'aurais jamais pu le réaliser avec Texas, mais en étant seule je peux prendre le contrôle total et faire le type d’album dont j’ai toujours eu envie. Et Melody c’est exactement cela. C’est l’album de Nancy et Lee Hazlewood dont j’avais rêvé, mais avec aussi Johnny Cash, Motown, Elvis, The Righteous Brothers, tout cela mélangé. Voilà ce à quoi il se résume. Un disque qui représente un rêve personnel."

News et prochain single (All The Times I Cried, sortie le 7 juillet) en écoute en cliquant ici, sur sa page MySpace.


Pochette du disque..