Ligue des Champions - FC Barcelone vs Atletico Madrid : une qualification incertaine

Publié le 01 avril 2014 par Thierrymichel @biladi

Qui du FC Barcelone ou de l’Atletico Madrid accédera aux demi-finales ? Il faudra attendre le coup de final de cette double confrontation qui s’annonce particulièrement serrée pour être fixé.

L’affiche FC Barcelone vs Atletico Madrid sera 100% espagnole, une affiche qui mettra aux prises les deux équipes actuellement en tête du championnat ibérique. Devançant les Blaugranas à la course au titre, les Colchoneros semblent être dans une année particulièrement faste, vont-ils aller au bout de leurs rêves cette année ?

Tout semble possible pour le moment, même au niveau de ce quart de finale de la Ligue des Champions. En effet, en recevant à la maison pour le match retour, l’Atletico Madrid dispose peut-être du petit atout supplémentaire à même de faire pencher la balance en sa faveur. Par ailleurs, avec un bilan de trois nuls cette saison en autant de confrontations, les Colchoneros ne partent de loin pas battu contre leur prestigieux adversaire.

Il faut dire que le club madrilène déroule en championnat pour le moment après avoir enchainé six victoires d’affilées, toutes compétitions confondues, s’offrant même le luxe d’être invaincu cette saison en Ligue des Champions !

Si le Barça est prévenu que son adversaire du jour sera difficile à manœuvrer, les Blaugranas pourront surtout compter sur le retour en forme de son prodige : Lionel Messi. Après un long passage à vide de l’équipe, notamment en raison de l’absence pour blessure de son moteur argentin, le club catalan semble de retour aux affaires après sa victoire dans un Classico d’anthologie joué sur la pelouse du Santiago Bernabeu.

Désormais totalement relancé dans la course au titre, le FC Barcelone compte faire toute autant bonne impression en Ligue des Champions, surtout après avoir brillamment éliminé Manchester City.

Dès lors, sur sa pelouse du Camp Nou, les Catalans comptent certainement marquer son territoire, même si ce match s’annonce compliqué et serré.