Football : un joueur administre les premiers soins à un adversaire

Publié le 01 avril 2014 par Thierrymichel @biladi

L’international d’Oleg Gusev Oleg Gusev doit une fière chandelle à Jaba Kankava. Ce dernier lui a en effet sauvé la vie en plein match !
Qui aurait pu prédire que la rencontre du championnat ukrainien de football, entre le Dnipro Dnipropetrovsk et le Dynamo Kiev allait déboucher sur un acte héroïque ? Personne, jusqu’à cette fatidique 22ème minute.

C’est donc à la 22ème minute que le gardien du le Dnipro Dnipropetrovsk saute dans les airs pour s’emparer d’un long ballon adressé par l’équipe adverse. Par le plus malencontreux des hasards, le genou droit du gardien frappe violement le visage d’Oleg Gusev !

Sous le choc, l’international ukrainien s’effondre immédiatement, inanimé.

Prompt à réagir alors qu’il était proche de l’action, Jaba Kankava s’est précipité pour porter secours à son adversaire. Il a immédiatement placé Oleg Gusev en position latérale de sécurité avant de lui retirer la langue qu’il venait d’avaler. Par ces simples gestes, le géorgien Jaba Kankava est devenu un véritable héro en sauvant la vie d’une autre personne, et cela en plein match de football !