DIAPO. D’incroyables portraits de célébrités par Euclase et Natasha Kinaru

Publié le 01 avril 2014 par Jérémy Garandeau @YMB_YouManBeing

Euclase et Natasha Kinaru sont deux artistes aux mains d’or et au sublime doigté. Toutes deux ont décidé de s’attarder sur un style artistique très précis : le portrait. Et ce sont les célébrités cinématographiques, télévisées et musicales qu’elles ont décidé d’immortaliser. Coup d’oeil sur ces travaux tout simplement somptueux.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Elles sont deux et ont un don incroyable. Celui de l’art pictural. Qu’elles se servent de pinceaux, de toiles ou bien encore de crayons et de papiers, ces deux artistes ont un talent manuel et artistique indéniable.

D’un côté, nous avons une artiste qui se fait appeler Euclase. Le web raffole de ses œuvres. Mettant de côté son imagination et l’art abstrait, cette artiste basée en Pennsylvanie a décidé de faire plaisir à un grand public en produisant d’incroyables portraits de célébrités. Qu’il s’agisse de personnages cinématographiques ou de séries télévisées, Euclase s’accroche à la vérité et peint des visages très fortement ressemblant aux originaux. Ainsi, de Mark Hamill, interprétant le rôle de Luke Skywalker dans les épisodes IV,V et VI de Star Wars, à Michael Fassbender en passant par Benedict Cumberbatch de la série Sherlock ou encore Sophie Turner et Maisie Williams de Game of Thrones, Euclase nous transporte dans un univers artistique où les toiles rencontrent le cinéma et la télévision.

La seconde artiste présentée dans ce diaporama répond au nom de Natasha Kinaru. Avec un style différent d’Euclase, cette dernière nous livre des portraits que l’on pourrait qualifier de bruts. En effet, réalisés au crayon, ses portraits présentent les traces des mouvements de l’artiste, les zones d’ombre. D’ailleurs, Natasha Kinaru publie régulièrement l’avancement de ses travaux sur sa Page DeviantArt. Cependant, le résultat est identique : fabuleux !

CLIQUEZ SUR UNE DES IMAGES CI-DESSOUS POUR L’AGRANDIR ET OUVRIR LE DIAPORAMA :