Vacances sur la plage grâce aux prêts et bourses

Publié le 02 avril 2014 par Raymond Viger

Je me retrouve sur une des plages de Puerto Plata avec Danielle. Nous nous retrouvons à suivre un groupe d’étudiants qui se dirigent vers le buffet.

Je demeure saisi lorsqu’un des jeunes du groupe se met à remercier le gouvernement du Québec pour lui permettre de se retrouver sur les plages de Puerto Plata lorsque sévit des températures hivernales au Québec.

Il continue en justifiant que les argents reçus de ses prêts et bourses lui permettent de se payer cette semaine de vacances, tout inclus, en République Dominicaine. Les autres étudiants de son groupe approuvent cette affirmation.

Certains étudiants revendiquent des frais de scolarité moins élevés, voire la gratuité. D’autres militent pour une augmentation des prêts et bourses.

La réalité demeure. Pour certains étudiants, notre système est de beaucoup trop généreux. Pour d’autres, c’est l’injustice totale.

Ce genre de commentaires d’un groupe d’étudiants qui a passé la semaine à fêter à Puerto Plata n’aide malheureusement pas l’ensemble des étudiants à trouver des soutiens à leur cause.

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur  Éducation

Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes

Une boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux.

Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.