[ DIY ] La customisation par Bernard Forever

Publié le 05 avril 2014 par Lepetitblogdelucie @PtitblogdeLucie

Bonsoir à toutes !
Difficile de garder le rythme par ici ! Entre mes problèmes de connexion et l’arrivée des partiels, c’est duuuuur !

Je suis vraiment ravie de vous retrouver avec ce petit article en collaboration avec Bernard Forever, que vous connaissez forcément ! Mais si, vous savez, la marque qui propose de supers tatouages temporaires ! Autant vous dire que, quand j’ai vu un mail de la marque dans ma boîte mail, j’étais aux anges ! Mais, aujourd’hui, je ne vais pas vous parler tatouage, non non non, je vais vous parler customisation !

Après avoir connu un grand succès avec ses tatouages, la marque propose maintenant différents écussons pour les petits et pour les grands pour customiser nos sacs, nos vêtements ou tout autre textile, et leur donner une seconde vie. Tous ces écussons sont évidemment made in France et permettent une customisation ultra simple et vraiment très rapide, pour quelques jours ou pour toujours !

Pour vous présenter le produit, j’ai choisi dans leur collection un chouette hamburger pour customiser un jean levis.

Pour commencer, Il vous faut :

  • Un jean Levis
  • Une règle / Une équerre
  • Un crayon
  • Une paire de ciseau
  • Un écusson
  • Une pince à épiler ou un couteau
  • Un fer à repasser si vous souhaitez coller "définitivement" votre écusson (il est toujours possible de l’enlever)

1ère étape : 
La découpe du jean. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans mon tout premier DIY "Je veux un short vintage!"

2e étape :
L’aspect destroy. Pour cette étape, vous avez besoin de votre paire de ciseaux et de votre pince à épiler ou de votre couteau.

Faites une ou plusieurs découpes horizontales

Le jean est tissé avec des fils verticaux et horizontaux. Pour donner un aspect "destroy", vous devez enlever les fils horizontaux.
Retournez votre short
Pour le bas du short, vous pouvez les enlever et les couper
Pour les découpes horizontales faites juste avant, vous devez simplement défaire les fils horizontaux des fils verticaux, sans les couper

3e étape :
La pose de l’écusson Bernard Forever

Enlevez la pellicule de protection de l’écusson

Poser tout simplement l’écusson à l’endroit souhaité

Pour coller définitivement votre écusson, munissez-vous de votre fer à repasser et d’une pièce de tissu. Poser votre pièce de tissu sur l’écusson et passez votre fer à repasser sans utiliser de vapeur.

Et voilà, une customisation très sympa et vraiment facile, pour un tout petit prix ! Les écussons sont vendus 5 euros sur le site de la marque.
Qu’en pensez-vous ? Etes-vous tentée par ces écussons Bernard Forever ?

J’espère que ce petit DIY vous plaît, je vous dis à très vite avec plein de nouvelles choses que j’ai hâte de vous présenter ! Très bonne soirée à toutes ♥

__________________________

Articles que vous aimerez peut-être :