Un selfie déguisé à la Maison Blanche

Publié le 07 avril 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Samsung ne s’est pas fait prié et a très vite entamé sa course aux selfies populaires pour faire un maximum de buzz. C’est ainsi que l’on a pu retrouver à la une de nombreux médias ; le selfie organisé par Samsung regroupant de grands noms Hollywoodiens comme Brad Pitt, Julia Roberts.

Mais le géant coréen n’a pas fini de faire parler de lui et s’est offert un selfie déguisé avec pour acteurs principaux Barack Obama et David Ortiz, célèbre joueur de l’équipe de baseball de Boston : les Red Sox.


On croirait à une photo spontanée entre deux bons amis à en croire le sourire éclatant du président et son engouement pour l’équipe de Boston.

L’image d’Obama, véhicule publicitaire de Samsung

Mais cela est sans appel … Le selfie pris à la Maison Blanche, le mardi 1ier avril lors de la réception de l’équipe par le président n’est autre qu’un poisson d’avril dissimulé. En effet, selon le Sport Business Journal, Samsung aurait récemment conclu un contrat avec David Ortiz dans le but de faire la promotion de son dernier bijou technologique.

Et le selfie prend d’autres dimensions

Le joueur a publié immédiatement le cliché sur son compte Twitter et les internautes ont continué de faire circuler l’info sur le web. Ce fût un impact publicitaire colossal pour la marque !

La Maison Blanche condamne..

La Maison Blanche a exprimé son mécontentement et a laissé entendre que le service juridique allait s’activer dans l’affaire. « En général, quand une personne cherche à utiliser l’image du président pour promouvoir un produit, c’est un problème avec la Maison Blanche », a réaffirmé dimanche Daniel Pfeiffer, assistant du président. « Nous avons parlé avec Samsung et exprimé notre préoccupation », a-t-il insisté.

Le selfie, la tendance qui prend de l’ampleur

Le selfie se révèle comme un véritable effet de mode et prend une emprise considérable sur la toile. Les réseaux sociaux sont les premiers vecteurs de ses photographies spontanées et les marques n’ont pas fini de s’initier dans les affaires aux clichés ravageurs du web.

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