le degré zéro du hollandisme primaire

Publié le 09 avril 2014 par Mister Gdec

Hollande installe un mec de droite à l’Elysée  (voir "Jouyet, l’homme de l’Europe sarkozyste") après avoir fait de même pour son premier ministre… Bien, ça, c’est fait. Toujours la même logique. Qui a dit qu’il n’y avait pas de changement de cap ? Mais si…. "Capitaine, barre à droite, toute !"

Alors qu’il le trouve nul, il songerait à nommer le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, aux Affaires européennes. De mieux en mieux. Belle ambition pour l’Europe, assurément : lui coller un incompétent. Et pour le remplacer à la tête du PS, le champion toutes catégories de la langue de bois et des coups tordus, l’inoxydable Cambadélis. libéral-fauxcialiste …

Et pour couronner le tout, le patron du Medef qui salue le discours de politique générale du premier ministre… Ah qu’il est le loin le bon temps où l’on se payait de bons mots en se présentant comme le pourfendeur de l’ennemi sans visage….

Mais à part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles : les patrons de banques françaises sont de plus en plus riches. Que demande le peuple ?

De la quoi ? Justice sociale ? késako ?