Comment « un ex » peut tuer votre nouveau couple

Publié le 11 avril 2014 par Mariedacruz @parlonsmecs

Quand le passé est toujours présent !

Quand on se met en couple, tout est beau, tout est rose, on vit le moment présent et plus rien d’autre ne compte que son petit bonheur, tout frais.

Jusqu’au jour où… la phrase sortie tout naturellement de la bouche de votre copain « Mon ex m’a quitté parce que je l’ai trompée une fois mais bon, j’étais bourré » vous fait tout d’un coup douter de l’avenir de votre relation.

A partir de là, vous voulez tout savoir, comme si c’est vous qui aviez été cocue vous-même et vous vous mettez à détester, vous aussi, la « tentatrice » maléfique.

Face à ce constat, vous lui clamez, haut et fort que vous ne pourrez jamais plus lui faire confiance. Celui-ci se dit, alors, avec consternation : « Mais pourquoi, j’ai été lui dire ça ??? »

Parce que oui ! Alors qu’il n’a rien à se reprocher vis à vis de vous, et qu’il pensait même être honnête en vous racontant la vérité, le voilà devenu un traître qui ne sait pas se tenir et qui n’éprouve aucun remord, aucune piété, ni regrets de ses actes.

La question est la suivante : faut-il réellement raconter tout de son passé ?

Un ex doit rester un ex ! Sinon, il serait le « présent » !

Faut-il prendre le risque d’énumérer la longue liste de ses ex, en ajoutant celle de ses « sexfriends » (parce qu’eux, ce ne sont pas vraiment des ex) ou bien est-il mieux de rester dans le vague, sans peur de passer, soit pour une puritaine, soit pour son contraire ?

Le passé doit rester le passé, au risque, sinon, de constituer un véritable danger pour le couple.

La plupart des gens veulent tout savoir, de A à Z contre quelques-uns qui ne veulent absolument rien connaitre.

Il semblerait que plus on vieillit, moins on attache d’importance au passé de l’autre.

Les jeunes se méfient davantage, farfouillent, enquêtant pour tout savoir.

Les personnes plus âgées, elles, savent tout simplement qu’on peut avoir eu plusieurs vies…

Inutile d’en savoir plus.

Et pour info, les personnes qui ont voulu questionner leur partenaire, se retrouve à regretter d’en savoir autant, désormais ! Le passé qu’on a, même s’il fait de nous ce que nous sommes, peut parfois entacher gravement l’image que l’autre se fait de nous. Infidélité, relations trop courtes, grand nombre de partenaires, etc. peuvent jouer en notre défaveur.

Idem pour les prouesses sexuelles du type « Ma meilleure expérience reste la fois où j’ai fait l’amour avec mon meilleur ami et sa copine, quoique… non c’était peut-être plutôt, la fois où je l’ai fait avec mon prof de dessin, dans mon lycée« …

On laisse ce genre de détails dans notre case « souvenirs » et on en construit de nouveaux, avec son amour actuel, parce que moins on en dit, mieux tout le monde se porte !

Et vous ? Pensez-vous qu’il est « bon » de tout raconter de votre passé ?