Sur le drapeau de la république, j’écris ton nom : islamophobie

Publié le 12 avril 2014 par Mister Gdec

"Finkielkraut, académicien de souche."Marie-José Sirach, l’Humanité

Cette nuit, cet étrange document a tourné sur twitter et beaucoup s ‘interrogeaient sur sa réalité, tant cela semblait incroyable de confusion mentale et d’inversion des valeurs. J’ai recherché intensivement la preuve qu’il s’agissait d’un faux et je m’apprêtais même à tomber sur les blogueurs qui sont tombés dans le panneau en me foutant de leur gueule jusqu’à ce que ce matin, Le Figaro confirme, que ce soit par ce document ou un autre, qu’importe : Aurélie Filippetti a bien salué Alain Finkielkraut

Misère de la pensée et de l’action socialiste. ça, la gauche, vraiment ?

Oui, le ps est tombé bien bas… comme même des blogueurs de gouvernement sont obligés de l’avouer. D’autant plus que ce brillant intellectuel, comme cela a été démontré très simplement hier, a été pris en flagrant délit d’affabulation, tout cela pour étayer ses thèses idiotes qui font tant de mal à notre société. Cela pourrait être assez facilement réduit à cet individu troublé si malheureusement la pathologie psychiatrique caractérisée par la peur de l’envahissement islamique n’était de plus en plus partagée et répandue par le biais de certains prétendus penseurs et briseurs de tabous à des heures de grande écoute sur des chaînes d’information continue….

Ce 12 avril, c’est aussi contre cela que nous marchons. Marre de la complaisance médiatique et politique, y compris officielle comme dans ce cas, envers des idées répugnantes. Marre de voir que les fachos sont en vitrine. ça fait mal à notre conscience républicaine, et humaniste. Faut que ça cesse.