Scarlet ( Chroniques lunaires ) - Marissa Meyer

Publié le 16 avril 2014 par Foreverbooks22

Éditions: Pocket Jeunesse

Genre: Jeunesse - SF

Pages: 476

Prix : 18.50 €

Note: 2/5

Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

J’ai lu ce livre pour une lecture commune sur Livraddict, étant pas très accro aux Chroniques lunaire pour ce deuxième tome ça n’a pas été un coup de cœur, je suis un peu déçue mais je m’y attendais un peu.

Quand j'ai commencé Scarlet il me plaisait bien, surtout la rencontre avec Loup mais au fil des pages je me suis lassée. Pour certains et certaines qui aiment les Chroniques lunaires je pense que ce livre peux vous donner peur, vous angoisser pour Scarlet car elle se jette dans la gueule du grand méchant loup, il y a de l’actions, des retournements de situations… mais avec moi ça ne l’a pas fait. Après avoir terminé le chapitre 1,  Marissa Meyer a rapidement prouvé que le livre n’est pas quelque chose comme la version originale . L’héroïne, Scarlet est têtu, impulsif et n'hésiterait pas à botter des culs . Elle est très fidèle et une fois que son esprit est fixé sur un but précis, personne ne peut l'empêcher d'obtenir ou de faire quelque chose . C'est la disparition de sa grand-mère qui l’emmène à Loup, un homme mystérieux, puissant et charmant dont elle va tomber amoureuse. Oui, vous avez bien lu . Ce n’est pas une blague . Cela m’a aussi surpris quand il est venu clair pour moi que la Scarlet féroce tomberait pour le grand méchant loup . Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez un penchant pour les garçons dangereux alors Loup ne pourra pas vous décevoir .
Comme vous le savez sans doute, on retrouve bien Cinder dans ce tome, qui est toujours pourchassée par la Reine Levana qui veut la faire disparaitre. Et on retrouvera aussi le Prince Kai. Comme pour le premier tome avec Cinder je n’est pas réussi à m’attacher aux personnages.

Marissa Meyer a bien su mettre de l’action avec les bagarres c’est très bien décrit, les retournements de situations m’ont plu mais c’est toujours cet univers qui ne m’a pas conquise. Elle a également bien intégrer l’histoire de Cinder à celui de Scarlett. La façon de liée les deux ensemble était sans faille. Contrairement à Cinder , nous pouvons voir beaucoup de scènes d'action en rouge écarlate . Et si vous êtes assoiffés de sang, ce livre va vraiment bien vous convenir . Il est ruisselant de sang et de violence qui non seulement teste la résistance de votre estomac, mais aussi de votre esprit .

Bon comme vous l’avez compris ce livre ne m’a pas  plu, comme je n’ai pas non plus accroché au 1er tome je ne vais pas continuer cette saga, pourtant l’histoire de Raiponce m’attire mais j’ai peur d’être déçue et je préfère en rester là.