La Voix ou The Voice? La francophonie prend une débarque

Publié le 22 avril 2014 par Raymondviger

L’entrevue de CeeLo Green

La Voix maltraite notre culture

Raymond Viger Dossier Culture, TélévisionFrancophonie

Après Sheryl Crow en mars dernier, voilà que le chanteur américain CeeLo Green fait une prestation de 3 chansons avec les finalistes de l’émission La Voix. Une expérience remarquable à mettre dans son CV.

L’entrevue réalisée par Charles Lafortune n’est pas sous-titrée et se passe en anglais. Ma conjointe, originaire du Saguenay, ne parle que le français. Pour se défouler et exprimer le manque de respect qu’on porte à la langue française à TVA, elle me grafigne le visage, me lance quelques objets par la tête. Je réussis à sauver le téléviseur quand elle a voulu lancer la télécommande dans celui-ci.

J’exagère à peine. Une émission de divertissement comme La Voix devrait rapprocher les couples. Pas être la cause d’un homicide.

Qu’une émission musicale présente les deux langues et les deux cultures, ça passe. On peut se laisser porter par la musique et le rythme de Kashtin sans en comprendre les paroles. Mais quand on arrive à l’entrevue… MINIMALEMENT, IL FAUT SOUS-TITRER… fait dire ma blonde… avec un regard enflammé… les yeux pleins de sang!!!

Merci à Stéphane Laporte de prendre soin de mon couple et d’éviter que je sois ainsi agressé le dimanche soir.