Comment réussir son communiqué de Presse – Exemple N°1 Unikity.fr

Publié le 16 mai 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Dans notre série de Cas Pratiques nous allons analyser le communiqué de presse de la jeune Start Up Unikity.fr. Le but sera de lister les points positifs et négatifs, en insistant surtout sur le fond et la forme plus que sur les textes en eux même.

Sur le texte du communiqué de presse :

- Le déroulé global du communiqué de presse est bon :

1. La date de publication & le nom de la société : OK

2. Le titre : OK

3. L’accroche du communiqué : 3 lignes sont suffisantes, peut être aurait-il été intéressant de le mettre dans une police un peu plus grande pour le différencier du reste du texte.

4. Le corps du communiqué.

Où ? : OK, on parle d’internet, donc pas besoin de préciser le lieu.
Qui ? : OK le nom de la société est bien mentionné.
Pourquoi ? : OK le communiqué de presse explique au départ le pb des chat actuels
Que ? : OK il y a une description des fonctionnalités du produit.
Quoi ? : OK le service est bien détaillé
Quand ? : La date n’est pas clairement écrite dans le communiqué. En introduction c’est indiqué “C’est parti…” et dans le texte sur le salon de l’éducation il est écrit “bientôt recevoir…”.
Comment ? : Il manque un lien pour tester la version béta. Un petit texte du genre “Vous souhaitez vous aussi tester la version béta, cliquez sur http://tinyurl….”
Fil conducteur : OK : le fil conducteur suit les principales fonctions du site internet.
Mini interview : Elle n’est pas obligatoire, mais il aurait été intéressant d’en rajouter une d’un béta testeur indiquant pourquoi il préférait Unikity.fr à un chat traditionnel.

5. Fin du CP (prix du produit/service, société) : OK, bien qu’un peu long.

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