Matinale du 24/04/14 – Finance, environnement et micro-édition

Publié le 24 avril 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_104210-podcast_t" />

De nos jours, on peut spéculer en bourse sur tout et n’importe quoi. Le livre de Ramzig Keucheyan, La nature est un champ de bataille, nous le prouve une fois de plus. La bourse qui propose des produits financiers pour assurer les entreprises ou les Etats contre les risques des catastrophes naturelles, c’est le business en plein boom actuellement dans les places boursières. L’auteur de l’ouvrage et sociologue, nous expliquera pourquoi il faut s’inquiéter d’un phénomène qui sait se faire discret…

Pour oublier, on ira se réfugier dans le monde des revues avec Tind, le nouveau venu dans le monde de la micro-édition. Qu’est-ce qui explique cette myriade de revues qui fleurissent? Pour y répondre, les fondateurs de Tind, Pierre-Yann Lallaizon et Eloi Morterol, seront dans nos studios sans oublier de nous présenter leur revue spécialisée elle, dans la typographie, la BD et la littérature.

Animation: Dania

Production et co-animation: Gauthier

Réalisation: Elsa